Accueil / Agenda / Le Tour de France a désormais son Fan Park !

Le Tour de France a désormais son Fan Park !

Fan Park Tour de France
Fan Park Tour de France

Le Tour de France a désormais son Fan Park ! C’est une grande nouveauté pour les passionnés de la petite reine et plus particulièrement du Tour de France avec pour la première fois en France, l’ouverture du Fan Park Tour de France.

Du 19 au 24 juillet, le Fan Park Tour de France, premier village dédié aux fans du Tour de France, s’installera aux 4 Temps et sur le parvis de la Défense.

Durant 6 jours, l’esprit du Tour habitera les 4 Temps et le parvis de la Défense grâce à un programme d’activités mêlant dépassement de soi, rires et moments de partage, une occasion unique pour vivre les émotions des coureurs et ressentir l’ambiance festive particulière du Tour de France.

Un écran géant de 40 m2 sera installé pour vivre en temps réel les émotions du Tour de France, 600 m2 de pelouse dotée de transats et de poufs géants seront mis en place pour visionner les épreuves en direct. De quoi vibrer au rythme des échappées.

De nombreuses animations seront proposées pour vivre au mieux l’événement :

Jouer le rôle d’un commentateur sportif : Les visiteurs du Fan Park formés par un professionnel, seront invités à donner de la voix et à prendre la place d’un commentateur sportif le mardi 19 juillet après-midi.

Devenir un vrai coureur professionnel. Chaque jour de 10h à 20h, les passionnés de vélo pourront courir les tronçons de 3 épreuves mythiques du Tour : La montée de l’Alpe d’Huez, l’arrivée sur les Champs-Elysées et l’épreuve de montage à Albertville.

S’entraîner sur un circuit et un parcours d’obstacles : 2 circuits seront proposés :

  • Parcours de Pumptrack, situé dans la zone clairière des 4 Temps. Les visiteurs pourront dès 7 ans, tester leur agilité sur un circuit de 130 m2 composé d’obstacles et de virages. L’animation encadrée par deux éducateurs, accueillera des groupes de 30 participants toutes les heures.
  • Le circuit d’initiation au vélo VTT Trial, situé sur le parvis de la Défense : Dès 7 ans les visiteurs pourront s’exercer à escalader des modules de démonstration et devenir de vrais cascadeurs. L’animation encadrée par deux éducateurs, accueillera des groupes de 10 participants toutes les 20 minutes.

Renouveler sa vision du vélo : 50 vélos seront mis à disposition des visiteurs par Velair, spécialiste du transport électrique. Les visiteurs pourront ainsi découvrir les nouvelles sensations du vélo écolo.

Découvrir la technologie GoPro : une voiture Go Pro dotée ‘d’un écran 3D accompagnera les moments forts de cette Fan-Zone. Munis de lunettes 3D, les visiteurs vivront intensément les émotions du Tour.

Jeux et loisirs dans l’esprit du village du Tour sur le Fan Park :

Deux terrains de pétanque animés et équipés par Obut, seront accessibles de 10h à 20h. Des concours seront organisés chaque jour avec des lots à gagner. Michel Loy, ancien champion du monde de pétanque animera la compétition le jeudi 21 juillet.

Un parcours de « billes cyclistes » invitera chaque heure des groupes de 8 enfants à faire la course sur tapis.

Un stand de maquillage sera proposé, tant pour les enfants que pour les adultes souhaitant incarner jusqu’au bout les meilleurs supporters du Tour.

Durant toute la semaine, une borne photo permettra de se faire tirer le portrait pour intégrer la couverture du quotidien sportif, l’Equipe.

Pour célébrer le 103 ème Tour de France, une boutique éphémère sera mise en place pour permettre aux visiteurs de retrouver la dernière collection Tour de France désignée par le Coq Sportif.

Exposition sur l’histoire du Tour de France. photos, affiches, anecdotes les plus emblématiques des éditions précédentes.

Afterworks musicaux du Fan Park :

Chaque soir de 18h30 à 19h30, un nouvel artiste del a scène musicale française se produira à l’occasion d’afterworks organisés quotidiennement dans le village :

  • Mardi 19 juillet : Solace
  • Mercredi 20 juillet : Alex Copler
  • Jeudi 21 juillet : Théo Maxyme
  • Vendredi 22 juillet : Alex Ohen
  • Samedi 23 juillet : Bel Air
  • Dimanche 24 juillet : Klem

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

La Famille Semianyki – La Cigale – Paris

La Famille Semianyki sur scène dans un décor à mi-chemin entre bric-à-brac de grenier et ...

Lire les articles précédents :
La collection Le très grand livre s’agrandit !

Le très grand livre des drapeaux et Le très grand livre des sports sont les ...

Le Tour de France change de physionomie

Après 6 jours de course, le Tour de France 2016 change de physionomie avec l'arrivée des ...

Les animations Banette sur le Tour de France

Depuis 2011 et pour la sixième année consécutive, Banette est partenaire officiel du Tour de ...

Fermer