Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de France : André Greipel, troisième

Tour de France : André Greipel, troisième

André GreipelL’allemand André Greipel a remporté sa troisième victoire sur le Tour de France 2015.

Après un début d’étape rapide qui a vu se former une échappée dans laquelle on retrouvait comme hier, Peter Sagan et Thibaut Pinot, c’est finalement une arrivée massive que l’on a retrouvé à Valence.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

André Greipel, coureur de l’équipe Lotto Soudal s’est imposé devant John Degenkolb (Giant-Alpecin) et Alexander Kristoff (Katusha). Il inscrit sa troisième victoire sur le 102ème Tour de France, mais aussi sa neuvième victoire sur la Grande Boucle.

Cette 15ème étape n’apporte pas de changements au classement général. Christopher Froome conserve son maillot jaune  de leader devant le colombien Nairo Quintana et l’américain Tejay Van Garderen.

Après deux semaines de course, nous pouvons revoir les objectifs de certains coureurs, et notamment les coureurs français susceptibles de rentrer dans les 10 premiers à Paris. Pour l’instant Tony Gallopin pointe à la 9ème place du général, mais à la vue des prochaines difficultés, on sait que cela sera très dur pour lui. Romain Bardet actuellement 12ème et Pierre Rolland 15ème semblent les plus armés pour avoir une chance de finir dans le Top 10. N’oublions pas Warren Barguil, actuellement 11ème. Pour Thibaut Pinot, le leader de la FDJ, il est 17ème à plus de 30 minutes au général, il lui sera donc difficile de finir dans le Top 10. Un Top 15 et une victoire d’étape sauverait son Tour.

La 16ème étape reliera Bourg de Péage à Gap, pour une course longue de 201 km avant d’aborder la dernière journée de repos mardi prochain, et les dernières étapes alpestres, qui espérons le, nous offrirons un beau spectacle !

Vous pouvez retrouver tous les classements sur le site du Tour de France.

Profil 16ème étape

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Anne-Dauphine Julliand présente « Et les Mistrals Gagnants »

Anne-Dauphine Julliand est une femme de lettres Française, journaliste et auteur du livre « Deux petits ...

Lire les articles précédents :
Décès de Jules Bianchi, grand espoir de la Formule 1

Suite à son accident lors du grand prix du Japon et après neuf mois de ...

ART DE LYS : Une déco à votre image

La décoration fait partie des thèmes que nous aimons aborder chez France Net Infos. Simple ...

Festival Court Métrage Clermont 2016

L’affiche nouvelle est arrivée ! Un peu tardive il est vrai, mais ne valait-il pas ...

Fermer