Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de France : Place aux Pyrénées après la 5ème victoire de Kittel

Tour de France : Place aux Pyrénées après la 5ème victoire de Kittel

Tour de France : Après la 5ème victoire de Kittel place aux Pyrénées

Après la victoire de Marcel Kittel hier à Pau, le Tour de France laisse place à la montagne avec les Pyrénées.

Remporté par l’allemand Marcel Kittel (Quick-Step), la 11ème étape marque un tournant sur la 104ème édition du Tour de France. Celui qui a inscrit sa 5ème victoire d’étape sur cette édition ne devrait pas faire parler de lui dans les jours à venir avec un changement de profil, où la bataille au maillot jaune et au podium prennent les devants.

C’est une étape de 214,5 kilomètres qui attend aujourd’hui les rescapés du Tour de France. Une étape longue et avec de nombreuses difficultés au programme dont, le col des Ares, le col de Menté, le Port de Balès, le col de Peyresourde et la montée finale avec 2,4 kilomètres à 8,4% de moyenne. 

Actuellement les quatre premiers du général se tiennent à moins d’une minute avec Froome, Aru, Bardet et Uran. Les Astana avec Fabio Aru et Jakob Fuglsang, vainqueur du dernier Dauphine Libéré, pourraient lancer les hostilités. Ils occupent respectivement la 2ème et la 5ème place du général. 

Du côté des français, on attend Warren Barguil pour défendre son maillot à pois de meilleur grimpeur. Il a à coeur de se glisser dans une nouvelle échappée, pour accumuler de nouveaux points, mais aussi, pour remporter une étape. D’autres coureurs comme Pierre Rolland et Thibaut Pinot pourraient aussi pointer le bout de leur nez. Quand à Romain Bardet, le leader d’AG2R La Mondiale, on espère bien sûr qu’il sera à la hauteur pour renforcer sa place sur le podium.

Présentation de la 12ème étape : Pau-Peyragudes :

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Benoît Cosnefroy Champion du Monde Espoirs 2017

Benoît Cosnefroy Champion du Monde Espoirs 2017 Benoît Cosnefroy a remporté aujourd’hui le Championnat du ...

Lire les articles précédents :
Slava’s SnowShow 2017- Grand Spectacle à Paris et en tournée

SLAVA’S SNOWSHOW du 13 décembre au 7 janvier 2018 - Préparez-vous à une tempête d'émotions, ...

Paylib et Leroy Merlin vous offrent des cartes cadeaux de 50€ !

Chaque année, c'est la même chose. On profite du calme de l'été pour embellir son ...

Marcel Kittel vainqueur à Bergerac et en route pour une 5ème victoire

Marcel Kittel à remporté hier la 10ème étape du Tour de France 2017 au terme d'une ...

Fermer