Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de France : Brice Feillu

Tour de France : Brice Feillu

Brice FeilluBrice Feillu est l’un des meilleurs grimpeurs français. 16ème du Tour de France 2014, vainqueur d’étape à Arcalis sur le Tour 2009, 9ème des Quatre Jours de Dunkerque cette année, après un début de saison perturbé par un lumbago contracté sur l’Etoile de Bessèges, le grimpeur originaire de Châteaudun a eu récemment confirmation de sa sélection au sein de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement pour le Tour de France 2015. L’occasion de revenir avec lui sur son état de forme et sur la Grande Boucle.

A quelques jours du prochain Tour de France, comment te sens tu ? Ça va je me sens plutôt bien. Actuellement en ce samedi 13 juin, je suis à Bagnères de Luchon pour un petit stage en montagne.

Tu as eu des soucis de santé en début d’année et tu as confirmé que la forme revenait au Quatre Jours de Dunkerque terminé à la 9ème place. Comment tu te situes par rapport à l’an dernier ? La saison passée, je n’ai pas eu d’ennui de santé contrairement à cette année où notamment un gros mal de dos m’a gêné un bon moment, donc forcément c’est différent. La forme revient bien et j’espère maintenant une bonne suite de saison. On fera le point plus tard Clin d’œil sur visage.

En quoi consiste ton entraînement pour ces derniers jours ? Dernièrement avec l’équipe, nous avons fait un stage à St Jean De Maurienne qui s’est très bien passé, ensuite c’est entretien de la condition, bonne hygiène de vie… Bref comme toute la saison mais en « serrant un peu plus la vis » qu’en début de saison.

L’objectif de l’équipe est d’emmener Eduardo Sepulveda dans les premières places du général. Auras tu la possibilité de jouer ta carte ? Sûrement oui. On verra ça en temps voulu si vous le voulez bien. 

Le Tour est très montagneux cette année avec beaucoup d’arrivée en côtes. Une étape à t’elle retenue ton attention ? Si j’en ai une à dire plutôt qu’une autre ça serait « la Toussuire ».

Avec quelques écarts seulement au général, le Tour ne se jouera que la veille de l’arrivée avec l’arrivée à l’Alpe d’Huez. De plus il y a très peu de contre-la-montre sur le parcours. N’est ce pas tout bénéfice pour le suspense, et le spectacle ? A voir, beaucoup de choses peuvent arriver. Regardez par exemple le Dauphiné cette année !

A ce jour il reste quelques places pour le Tour au sein de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement. Je suppose que tu apprécierais de courir avec ton frère Romain ? Bien évidemment que OUI !

Parmi les favoris, on cite : Contador, Nibali, Quintana, Froome. Quel est ton favori ? Parmi ses coureurs je dirais Contador !

Vois tu un autre coureur capable de remporter le Tour ? Oui ! Il n’y en a pas qu’un seul autre qui pourrait gagner. Par exemple qui voyait Oscar Pereiro remporter le Tour en 2006 ?

Si je te dis qu’on a jamais eu autant de français capable de finir dans les 10 premiers : Bardet, Pinot, Rolland, Péraud, mais aussi toi ! Et peut être un Barguil….Qu’en penses tu ? Oui exact ! Et j’espère que ça ne fait que commencer.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Les Yvelines accueilleront les Championnats de France de cyclisme sur route en 2018

Les Yvelines accueilleront les Championnats de France de cyclisme sur route en 2018 Mantes-la-Jolie accueillera en ...

Lire les articles précédents :
Hacker, Dangereuses affinités Acte 1 de Meredith Wild

Voilà un nouveau livre qui promet de faire vibrer les femmes du monde entier. Un ...

Un démaquillage réussi grâce à Solavie !

Une jolie peau passe aussi par un démaquillage réussi. A travers cette chronique, France Net ...

Gym : Les Jeux Européens sur L’Equipe 21

Les 25 Bleus de l’équipe de France de Gymnastique se sont envolés pour Bakou, en ...

Fermer