Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de France : Contador, Froome, Quintana ou Nibali ?

Tour de France : Contador, Froome, Quintana ou Nibali ?

Tour de FranceLe Dauphiné Libéré, le Tour de Suisse et la Route du Sud nous ont donné les dernières indications concernant les favoris et les coureurs en formes pour le Tour de France.

A quelques jours seulement du départ du 102ème Tour de France, deux noms sortent du lot avec Alberto Contador et Christopher Froome. L’espagnol s’est imposé sur la Route du Sud après avoir remporté le Giro, alors que le britannique a remporté le dernier Dauphiné Libéré. Ils seront donc les deux grands favoris au départ d’Utrecht le 4 juillet prochain.

Suivez notre page spécial Tour de France France Net Infos

Un troisième nom vient après Contador et Froome. Il s’agit du colombien Nairo Quintana, 2ème de  la Route du Sud, qui a remporté en début de saison le Tirreno-Adriatico. Lorsqu’on regarde ses résultats en 2015, on remarque qu’il s’est montré plus en retrait que l’an dernier lorsqu’il avait remporté son premier grand tour avec le Tour d’Italie. Mais le leader de la Movistar a toujours eu la Grande Boucle pour objectif en 2015, ce qui explique ce retrait volontaire. Il vient d’ailleurs de prouver sur la Route du Sud après plusieurs semaines sans compétitions, que la forme revenait.

Vincenzo Nibali dernier vainqueur du Tour, semble le moins affûté des favoris. 12ème seulement du dernier Dauphiné Libéré, l’italien est parti en stage pour parfaire sa condition. Il faudra donc attendre la première semaine de juillet pour savoir si Nibali est dans le coup ou pas.

Aux côtés de ces 4 favoris, on peut relever d’autres noms susceptibles d’être sur le podium à Paris le 26 juillet prochain. Tous ont inscrit leur nom sur des courses importantes en 2015.

Tejay Van Garderen : 2ème du Dauphiné Libéré – 2ème du Tour d’Oman.

Rafal Majka : 7ème du Tour de Romandie – 10ème du Tour de Suisse.

Rui Albert Costa : 3ème du Dauphiné Libéré – 4ème de Paris Nice – 7ème Tour du Pays Basque

Tom Dumoulin : 3ème du Tour de Suisse.

Simon Spilak : 1er du Tour de Suisse – 2ème du Tour de Romandie – 3ème de Paris Nice.

Thibaut Pinot : 2ème du Critérium International – 4ème du Tirreno-Adriatico – 4ème du Tour de Romandie – 4ème du Tour de Suisse.

Romain Bardet : 6ème du Dauphiné Libéré – 9ème du Tour de Romandie.

Bien sûr l’état de fraîcheur est important sur le Tour de France et certains coureurs que l’on a pas beaucoup vu cette année, seront aux avant-postes en juillet. On peut penser aux français, Pierre Rolland et Jean-Christophe Péraud, ce dernier, vainqueur du Critérium International en mars dernier et plutôt discret depuis. Warren Barguil, 8ème du Tour d’Espagne 2014 et 12ème sur le dernier Tour de Suisse pourrait se montrer aussi à son avantage pour son premier Tour de France. Un autre coureur s’est fait discret jusqu’à maintenant aussi, il s’agit de Romain Sicard, 13ème de la dernière Vuelta, qui a suivi une préparation particulière pour le Tour 2015. D’autres coureurs habitués des bons classements sur les grands tours feront aussi sûrement parler d’eux, comme le hollandais Bauke Mollema, 2ème du Tour de Murcie et 2ème du Tirreno-Adriatico en 2015 ou encore Alejandro Valverde, éternel attaquant et équipier de Nairo Quintana.

Ils seront donc nombreux à venir jouer les premières places en juillet. Contador, Froome et Quintana sont les 3 noms à retenir pour la gagne. Pour l’instant, Nibali n’a rien prouvé et derrière, les plus réguliers se nomment Tejay Van Garderen, Thibaut Pinot ou encore Simon Spilak.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Plus de 60 000 spectateurs attendus dans l’Orange Vélodrome

Le Tour de France se joue aujourd’hui avec un contre-la-montre de 22.5 kilomètres dans les rues de ...

Lire les articles précédents :
Ledroit – Fées et amazones

Brillant illustrateur, Olivier Ledroit offre un magnifique album, un joli recueil d'illustrations intitulé Fées et amazones, ...

L’été sera chaud avec IKKS !

L’été est la saison durant laquelle les hommes séduisent le plus. IKKS l’a compris et ...

Les déodorants « Bio » : à l’écoute de notre santé

Nous vous en parlions lors de la présentation, nous sommes de plus en plus nombreux ...

Fermer