Accueil / En Région / Bretagne / Le Tour de France en Bretagne en 2018

Le Tour de France en Bretagne en 2018

 
 

Après quelques mois de la présentation de la carte du Tour de France 2017 , celui qui se tiendra en 2018 fait déjà parler de lui dans la presse et les sites internet traitant les revues sportives avec le passage du Tour de France en Bretagne.

 
En effet, différentes informations font déjà le tour du web concernant notamment les étapes de la 105e édition du Tour de France en Bretagne. Le parcours du Tour de France 2018 devrait voir les étapes passer en Bretagne. Selon les notes de France Bleu, il y aura des étapes en Bretagne . Pour ainsi dire c’est officiel, le tour de France en Bretagne en 2018 passera par trois étapes dont une aura lieu autour de Brest, et les deux autres à proximité de la pointe du Raz et du Morbihan.
 
la-pointe-du-raz-presse-tourisme

Le tour de France en Bretagne en 2018, une arrivée prévue du côté de la pointe du RazSelon toujours France Bleu, les amateurs bretons de cyclisme seront au plein cœur du spectacle pour le Tour de France 2018 avec une étape partant de Lorient à la pointe du Raz. Ce relais sera très singulier, car il va mettre en épreuve le courage et la force des cyclistes participants. Effectivement, sur une distance de 30 km environ, seuls les plus persévérants sauront comment passer le chemin de terre et les « Gwenojennoù » que l’étape préserve pour eux. Un des organisateurs de la Sportbreizh trophée France Bleu juge même cette étape d’une « étape de guerrier ». L’arrivée de ce relais de carte postale serait susceptible d’être conclue au pied du Sémaphore de la région pointe de Raz. Cette arrivée devrait être confirmée d’ici la fin de l’année 2017 si toutes les conditions sont réunies. Cela formule que les routes doivent être aménagées et les natures préservées. Mais aussi, il faut saisir 5 000 lits dans le Cap Sizun pour que les participants et la fameuse caravane du Tour de France puissent s’y installer.

Une étape également dans le Morbihan pour Tour de France 2018 Bretagne

D’après les informations de la France Bleu, la troisième étape bretonne du Tour de France 2018 se déroulera dans le Morbihan. Les organisateurs étudient encore sur un départ ou une arrivée en Presqu’île de Rhuys, cette magnifique ville au paysage extraordinaire. Un passage dans la commune de Sarzeau est également très probable pour ce Tour de France 2018 Bretagne, dont le maire, David Lappartient est l’actuel président de la fédération française de cyclisme.

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Mon tapis Prince Lionheart pour le développement de bébé

Prince Lionheart est une marque américaine, l’un des leaders parmi les fabricants de produits pour enfants, ...

économies d’énergie : Quelques conseils pour l’hiver

Réduire la consommation d’énergie comporte deux aspects : aspect financier et environnemental. De plus en ...

Mettez à l’amende votre chéri(e) !

Et si vous aviez la possibilité de mettre une amende à votre conjoint(e), ne prendriez-vous ...

Fermer