Accueil / Auto-Moto / Tour de France : Le secret de la Skoda rouge N°1

Tour de France : Le secret de la Skoda rouge N°1

Le départ du Tour de France a été donné depuis le 2 juillet . C’est donc parti pour trois semaines d’aventures sur les différentes étapes. Dans les 200 Skoda utilisées par l’organisateur de l’évènement Amaury Sport Organisation, l’éclatante Skoda rouge de la troisième génération sera promise au directeur du tour, Christian Prudhomme durant la compétition. Avec sa couleur rouge éblouissante et sa forme typique, cette voiture a tout pour décorer la grande compétition du Tour de France mais elle est particulière …

Un prestige pour la tour de France

Voiture rouge 1 Skoda Tour de FranceÀ part la décoration extérieure de la superbe rouge, son intérieure réserve aussi une tout autre merveilleuse surprise. Son toit ouvrant sur les places arrière permet au directeur du Tour de se lever. Le sens de cette ouverture est inversé pour libérer une importante ouverture au niveau des places arrière. Mais ce qui fait de la Skoda rouge une voiture d’exception, c’est son installation radio très sophistiquée. Effectivement, elle est dotée d’une radio très évoluée qui contient quatre canaux sur lesquelles le directeur peut s’informer et donner ses ordres. Ces quatre canaux sont le canal « radio tour » pour transmettre les informations pendant l’épreuve, le canal « info » consacré à la course et aux équipes et deux canaux réservés à la direction et aux commissaires de course. Elle est aussi équipée d’un gyrophare que le principal du Tour de France actionne par l’intermédiaire d’un bouton installé sur le haut latéral intérieur et sur les casquettes publicitaires.

Voiture Skoda Rouge Tour de France
Tour de France , voiture skoda Rouge N0 1

Une voiture pour les invités de marque

Vu que la tour de France est une grande compétition à échelle mondiale, des invités de marque sont alors au rendez-vous. Ces personnalités sont invitées de suivre la compétition en compagnie du directeur du Tour, Christian Prudhomme au bord de la superbe Skoda rouge. Grâce à son étanche glacière ainsi que ses deux supports pour les coupes, le superbe Rouge permet d’offrir une accueille chaleureuse pour ses invités. Le Président de la République fait partie de ces personnalités qui prennent place chaque année dans la Skoda rouge.

Fiche technique de la Skoda rouge

La Skoda rouge de troisième génération est produite par l’usine de Kvasini en République tchèque. Elle est équipée d’un moteur 2.0 TDI de 190 chevaux avec une transmission à double embrayage dual shift gear. Comme toutes les Skoda de troisièmes générations, la superbe rouge dispose aussi des équipements tels que la climatisation tri-zone, la sellerie en cuir noir et le système de navigation Colombus.

Christian Prudhomme parle la skoda rouge

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Conducteurs malussés : comment retrouver une assurance auto ?

Accident, permis suspendu ou annulé… Tous ces incidents ajoutent au malus de votre assurance auto. ...

Lire les articles précédents :
17ème édition du Barrière Enghien Jazz Festival

Le Barrière Enghien Jazz Festival est de retour pour sa 17ème édition du 10 juillet ...

Stephen Cummings vainqueur en solitaire au lac de Payolle

Stephen Cummings a remporté aujourd'hui la 7ème étape du Tour de France et sa quatrième victoire ...

Lumière Intemporelle : rayonnement à la capitale de l’Alsace !

Fermer