Tour de France : Marcel Kittel vainqueur à Liège, Démare deuxième

Tour de France : Marcel Kittel vainqueur à Liège, Démare deuxième

Marcel Kittel a remporté au sprint la deuxième étape du Tour de France. Le coureur allemand de l’équipe Quick-Step s’est imposé devant Arnaud Démare au terme d’un sprint très disputé.

Marcel Kittel inscrit sa 10ème victoire d’étape sur la Grande Boucle, après 4 victoires en 2013, 4 victoires en 2014 et 1 victoire en 2016.

Cette deuxième étape a vu le peloton défiler dans les rues de Düsseldorf, pour s’arrêter afin d’écouter l’hymne européen puis la Marseillaise et l’hymne allemand. Christian Prudhomme et Thomas Geisel, Maire de Düsseldorf, ont procédé au découpage d’un ruban pour symboliser le coup d’envoi de cette 104ème édition du Tour de France.

Les coureurs sont partis sur une route sèche mais avec un temps nuageux qui a vite viré à la pluie sur l’ensemble du parcours.

Quatre coureurs se sont extirpés du peloton dès les premiers kilomètres avec Laurent Pichon (Team Fortuneo Oscaro), Taylor Phinney (Cannondale) ,Thomas Boudat (Direct Energie) et Yoann Offredo (Wanty-Groupe Gobert). Ces 4 coureurs ont longtemps résisté au retour du peloton qui a été perturbé par une chute dans laquelle figurait, notamment Christopher Froome et Romain Bardet. Dans les 20 derniers kilomètres, Offrefo et Phinney se sont retrouvés seuls en tête alors que le peloton chassait pour revenir. Ce dernier n’est revenu sur les échappées qu’à un kilomètre de l’arrivée pour laisser place à une arrivée massive qui a vu Marcel Kittel s’imposer devant l’ensemble des principaux sprinteurs.

A noter sur cette deuxième étape, l’abandon de Luke Durbridge (Orica-Scott).

Classement de la 2ème étape du Tour de France 2017 :

  1. Marcel Kittel
  2. Arnaud Démare
  3. André Greipel
  4. Mark Cavendish
  5. Dylan Groenewegen

Classement général à l’issue de l2ème étape du Tour de France 2017 :

  1. Geraint Thomas (SKY ) : 4h53″10
  2. Stefan Kueng (BMC) : à 5 secondes
  3. Marcel Kittel (Quick-Step) : à 6 secondes
  4. Vasili Kiryienka (SKY) : à 7 secondes
  5. Matteo Trentin (Quick-Step) : à 10 secondes

Lundi, les coureurs du Tour de France devront parcourir 212.5 km entre Verviers et Longwy qui les verra franchir de nombreuses côtes. L’arrivée sera jugée au terme de la côte des religieuses avec une ascension de 1.6 km à 5.8% de moyenne.

Présentation de la troisième étape :

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com