Tour de France : Marion Rousse entre plateau Tv et Podiums

Le sport au féminin, c’est un sujet d’actualités qui suscite l’intérêt de nombreux passionnés et amateurs de sport. Si l’on avait tendance à croire que les hommes étaient majoritairement voués à cette passion, les dames n’y sont pas également indifférentes et ce, en dépit des opinions fustigatrices axées sur les aptitudes physiques et le rôle social de celles-ci. Loin de cette image qui fragilise et marginalise la gente féminine, beaucoup de femmes s’accomplissent davantage dans des disciplines de tout genre et certaines semblent même parfaitement s’illustrer dans leur domaine. A l’instar des autres vedettes du sport féminisé, Marion Rousse s’est aussi proclamée grande championne grâce à ses nombreux exploits dans le cyclisme.

Marion Rousse à ses débuts

Née le 17 août 1991 à Saint-Saulve, Marion Rousse est une coureuse cycliste française issue d’une famille elle-même passionnée du cyclisme. L’inclination pour cette discipline n’est donc pas apparue au hasard. Avec trois cousins qui sont des anciens coureurs professionnels, il y a de quoi servir d’exemple. Par ailleurs, la ferveur de son père s’est transmis inévitablement à sa fille, lui qui a pratiqué le cyclisme pendant 25 ans. Pour les deux compères, la course en vélo était un intérêt partagé. Une des raisons d’ailleurs qui a façonné son esprit et a cultivé cette passion qui plus tard devient son métier. De son enfance, elle portait la plus grande attention au Tour de France. A l’époque même, elle entamait ses premiers tours de roues au sein du club UV Fourmisienne et depuis, elle parcourait toutes les routes et participait à toutes les courses de sa région enchaînant victoire après victoire.

Les différentes étapes de sa vie professionnelle

Marion RousseSe faisant très vite remarquée par les organisateurs, la belle blonde entreprend une carrière professionnelle en intégrant l’équipe Vienne Futuroscope en 2011. Elle remporte la même année la Ronde de Bourgogne. En 2012, elle accomplit son plus grand exploit en réalisant un doublé extraordinaire aux championnats de France alors qu’elle était encore espoir. Mais s’il y a bien une chose qui a marqué la coureuse, c’est sa rencontre avec le cycliste Tony Gallopin. Son mariage avec le coureur espoir en 2014 a par la suite, entraîné des bouleversements dans sa vie professionnelle. En 2014, Marion Rousse obtient un contrat de consultance auprès de Eurosport. Ambassadrice de l’Antargaz depuis trois ans, elle sert d’interlocutrice pour les personnes qui viennent s’informer sur le Prix de la Combativité puis alterne interview et remise de prix lors des championnats. Après la retraite de Marion Rousse en octobre 2015, le jeune femme se consacre entièrement à son rôle d’épouse autant sur le plan professionnel que personnel.

Une journée avec Marion avec Télé Loisirs

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com