Tour de France : Une victoire française le 14 juillet ?

Profil de la 12èmé étape arrivée au Mont Ventoux / 14 juillet
Profil de la 12èmé étape arrivée au Mont Ventoux / 14 juillet

Le Tour de France nous réserve t’il une grande victoire française pour le 14 juillet ?

Après la victoire hier de Michael Matthews (Orica-BikeExchange) à Revel, sur la 10ème étape, les coureurs du Tour de France se préparent à une arrivée massive aujourd’hui sur Montpellier. Cette 11ème étape ne devrait pas connaître de changement au classement général, sauf si le vent créé des bordures et piège certains leaders. Ce sera l’occasion pour les Kittel, Cavendish, Greipel, Coquard, ou encore McLay de briller. Pourquoi pas une nouvelle victoire de Cavendish puisque ce Tour 2016 met à l’honneur le cyclisme britannique ?

Demain, 14 juillet, jour de la fête nationale, la 12ème étape du Tour de France sera l’occasion pour les leaders de livrer une belle bataille avec l’arrivée au sommet du Mont Ventoux. Il y aura certainement un marquage important entre Froome, Quintana, Yates, Porte, Bardet, Martin et Mollema, qui se retrouveront pour la lutte aux premières places du classement général. Thibaut Pinot, leader de la FDJ pourrait tirer profit de ce marquage, de même qu’un Pierre Rolland, leader de l’équipe Cannondale s’il s’est bien remis de sa blessure.

Thibaut Pinot maillot blanc à pois rouge Carrefour
Thibaut Pinot maillot blanc à pois rouge Carrefour

Thibaut Pinot, actuel maillot blanc à pois rouge Carrefour récompensant le meilleur grimpeur a d’ailleurs dévoilé ses ambitions : “Maintenant pour moi, le cap est le Ventoux. Le lendemain du jour de repos, c’est toujours compliqué et c’est bien d’avoir fini tranquille dans le peloton. La perspective du Ventoux avec le maillot à pois, le 14 juillet, ça peut être sympa. Ça peut être un très bon souvenir. J’espère avoir des sensations pour faire une belle étape. Mon ambition est de conserver ce maillot ».

Ils ne sont pas nombreux parmi les coureurs français à pouvoir espérer une victoire d’étape au sommet du Mont Ventoux. Pinot et Rolland devront être très forts et profiter des circonstances de courses, tout comme peut être un Barguil s’il retrouve ses jambes du Tour de Suisse, qu’il a terminé à la 3ème place.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Helsingør – Vivez Hamlet en théâtre immersif !!

Helsingør – Explorez l’univers d’Hamlet dans une pièce immersive au Château de Vincennes ! Créée en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com