Au Tour de l’équipe Fortuneo Vital-Concept

Au Tour de l'équipe Fortuneo Vital-Concept avec son leader Eduardo Sepulveda
Au Tour de l’équipe Fortuneo Vital-Concept avec son leader Eduardo Sepulveda

A quelques heures du départ du 103ème Tour de France, FranceNetInfos vous présente l’équipe Fortuneo Vital-Concept, équipe dirigé par Emmanuel Hubert.

Lancée en 1994 sous l’appellation Jean Floc’h, l’équipe entretien depuis ses débuts des liens étroits avec la Bretagne. C’est en 2005, sous l’appellation Bretagne Jean Floc’h, que l’équipe prend de l’importance en obtenant le statut d’équipe professionnelle continentale. Par la suite, elle portera le nom de Bretagne Armor Lux, Bretagne Schuller, Bretagne Séché-Environnement, avant de prendre l’appellation Fortuneo Vital-Concept en 2016.

L’histoire de l’équipe bretonne avec le Tour de France remonte à 2014, année qui voit la victoire de l’italien Vincenzo Nibali sur la Grande Boucle. Pour sa première participation, l’équipe est loin d’être ridicule avec une 16ème place au classement final pour son grimpeur Brice Feillu, qui réalise cette année là son meilleur classement sur le Tour.

L’an dernier, l’équipe connut un Tour malchanceux avec l’expulsion de son leader Eduardo Sepulveda, pour sans doute par manque d’expérience et de sang-froid, être monté dans la  voiture de l’équipe AG2R. L’argentin pensait alors rejoindre la voiture de son équipe plus rapidement afin de réparer sa chaîne cassée.

Cette année, l’équipe Fortuneo Vital-Concept qui se présentera pour la troisième fois sur le Tour et pour la première fois, sous cette nouvelle appellation, entend bien faire parler d’elle. Elle misera pour cela sur son leader, Eduardo Sepulveda et son lieutenant, Chris-Anker Sorensen, mais aussi sur Brice Feillu qui a déclaré récemment être en forme ascendante ou encore sur Pierre-Luc Périchon, très en vue lors du dernier Championnat de France, et son sprinteur attitré, Daniel McLay, qui découvrira le Tour.

Un autre coureur, Anthony Delaplace, l’un des plus expérimentés malgré son jeune âge, 26 ans, et qui se prépare pour sa sixième participation au Tour, aura une motivation supplémentaire lors de l’étape de Cherbourg, dont l’arrivée se situe à 10 kilomètres seulement, de la maison de son enfance.

A noter que l’équipe aura trois parrains sur le Tour 2016, avec le footballeur Romain Danzé, l’humoriste Arnaud Tsamère et le comédien et metteur en scène Marc Fayet.

Toute l’équipe de FranceNetInfos souhaite bonne chance à l’équipe Fortuneo-Vital Concept, à quelques heures du départ du 103 ème Tour de France.

Effectif de l’équipe Fortuneo Vital-Concept sur le Tour 2016 : 

  • Eduardo Sepulveda
  • Chris Anker-Sorensen
  • Anthony Delaplace
  • Florian Vachon
  • Pierre-Luc Périchon
  • Vegard Breen (Première participation sur le Tour)
  • Daniel McLay (Première participation sur le Tour)
  • Brice Feillu
  • Armindo Fonseca

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com