Accueil / Sport / Cyclisme / Au tour de la Vuelta 2016 avec un plateau relevé

Au tour de la Vuelta 2016 avec un plateau relevé

Vuelta 2016
Vuelta 2016

La Vuelta 2016 débutera ce samedi 20 août pour s’achever le 11 septembre prochain. C’est un plateau relevé qui attend les coureurs du 71ème Tour d’Espagne qui devront parcourir 3 277,3 km entre Orense (Galice) et Madrid, où sera jugée l’arrivée.

L’équipe FDJ par la voix de Franck Pineau, Directeur sportif, a annoncé aujourd’hui que cette Vuelta promet d’être spectaculaire tout en annonçant ses ambitions : « Il n’y aura pas une étape plate cette année et il y aura des pièges partout. Cette Vuelta sera extrêmement compliquée. Nous sommes là pour réaliser une Vuelta offensive, tout le monde aura la possibilité de s’exprimer avec un seul objectif en tête : la victoire d’étape. Après, une belle étape peut toujours apporter quelque chose au général ou pour un maillot distinctif… Mais il nous faudra toujours avoir un coup d’avance, prendre les échappées, il faudra anticiper comme ont déjà pu le faire Kenny (Elissonde) ou Alex (Geniez) lors de leurs victoires respectives sur cette même Vuelta par le passé. »

L’équipe FDJ autour des Directeurs Sportifs Franck Pineau et Tierry Bricaud, alignera : Geniez (qui rejoindra l’équipe AG2R la Mondiale l’an prochain), odd, Murilo, Ladagnous, Elissonde, Réza, Le Bon, Pichon et Manzin.

La Vuelta 2016 propose 7 étapes de plaine avec 2 arrivé en côte, 12 étapes de moyenne et haute montagne regroupant 51 cols, 1 contre-la-montre par équipe (29,4 km) et 1 contre-la-montre individuel (39 km).

Vuelta 2016 : équipe Tinkoff, leader : Alberto Contador
Vuelta 2016 : équipe Tinkoff, leader : Alberto Contador

Parmi les prétendants à la victoire finale figure notamment Alberto Contador, leader de l’équipe Tinkoff, malchanceux sur le dernier Tour de France et vainqueur début août du Tour de Burgos, ou encore Nairo Quintana, décevant 3ème sur le dernier Tour et Christopher Froome, vainqueur du même Tour.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Tour de France : Warren Barguil, un géant au col de l’Izoard

Warren Barguil s’est de nouveau imposé sur le Tour de France 2017 en remportant la 18ème étape ...

Lire les articles précédents :
Mes agendas et cahiers de texte avec Les livres du Dragon d’Or

Les éditions Les livres du Dragon d’Or proposent, pour la rentrée des enfants, une toute ...

HEI POA : la protection solaire indispensable de cet été

Ah l’été, nous étions tellement impatients d’y être ! Les baignades, les parties de volley ...

Empire, tome 4, Le sculpteur de chair

Voilà près de dix ans que le troisième tome de la série empire est paru, ...

Fermer