Accueil / Sport / Cyclisme / Tour d’Espagne 2017 : Une affiche royale au départ de Nîmes !

Tour d’Espagne 2017 : Une affiche royale au départ de Nîmes !

Tour d’Espagne 2017 : Une affiche royale au départ de Nîmes

Le Tour d’Espagne 2017 présente une affiche royale.

Le Tour d’Espagne s’annonce tout aussi passionnant que le Tour de France 2017. Tout simplement parce que les leaders ne manqueront pas à l’appel. Parmi eux certains ont fait le Giro ou le Tour, d’autres ont fait l’impasse sur le Tour pour se préparer au mieux pour la Vuelta, à l’image de l’italien, Vincenzo Nibali.

Le parcours du Tour d’Espagne, qui débute samedi 19 août dans les rues de Nîmes, promet une belle bataille. Avec deux cols de 1ère catégorie et une arrivée à Andorre la Vieille dès la troisième étape, les prétendants à la victoire finale ne pourront pas rester longtemps dans la réserve, bien que les jours suivants ne présenteront guère de grandes difficultés. Il faudra attendre les 10 derniers jours pour voir une lutte sérieuse pour le podium avec des arrivées en montée qui s’annoncent redoutables. Ce sera le cas sur la 11ème étape avec une arrivée jugée à 2 120 mètres d’altitude et sur la 15ème étape avec une arrivée jugée à 2 510 mètres d’altitude. De quoi faire très mal aux jambes alors que l’avant dernière étape pourrait définir le podium final si les écarts ne sont pas importants avec les 12.5 km d’ascension finale de l’alto de l’Angliru à 9.8% de pente moyenne.

Les têtes d’affiche du Tour d’Espagne 2017 : 

  • Christopher Froome (SKY) : Le  britannique qui n’a jamais remporté le Tour d’Espagne tentera le doublé Tour/Vuelta.
  • Alberto Contador (Trek-Segafredo) : L’espagnol qui a annoncé voilà quelques jours sa retraite tentera un dernier baroud d’honneur. 
  • Vincenzo Nibali (Barhain-Merida) : Le sicilien a fait l’impasse sur le Tour après un Giro terminé à la troisième place. Vainqueur de la Vuelta en 2010, Nibali souhaite renouer avec la première place du podium.
  • Fabio Aru (Astana) : Vainqueur du Tour d’Espagne en 2015, 5ème du dernier Tour de France, l’italien reste un sérieux candidat dès que la route s’élève.
  • Simon Yates (Orica-Scott) : Meilleur jeune du dernier Tour de France, 7ème du général, 6ème de la Vuelta en 2016, le britannique a prouvé qu’il faisait parti des meilleurs coureurs sur les courses à étapes.
  • Adam Yates (Orica-Scott) : Tout comme son frère, Adam Yates, 4ème du Tour de France en 2016 et meilleur jeune, 9ème du dernier Giro, est l’un des coureurs sur qui il faut compter sur les courses à étapes.
  • Esteban Chaves (Orica-Scott) :  2ème du Tout d’Italie et 3ème du Tour d’Espagne en 2016, le colombien est passé inaperçu sur le dernier Tour terminé à une 62 ème place. Le colombien sans doute marqué par le décès de Diana Casas son entraîneure et masseuse, en début de Tour, n’a pu livrer tout son potentiel. Cette Vuelta sera l’occasion pour lui, de retrouver son niveau.
  • Miguel Ángel López (Astana) : A 23 ans seulement, le vainqueur du Tour de Suisse 2016 et récent vainqueur d’étape sur le Tour de Burgos tentera de rallier Madrid pour terminer son premier grand Tour. Il avait pris le départ l’an denier de la Vuelta mais avait abandonner lors de la 6ème étape.
  • Ilnur Zakarin (Katusha) : Le russe est à prendre au sérieux quand la route s’élève. 5ème du dernier Tour d’Italie, il n’était pas sur le Tour. 
  • Warren Barguil (Sunweb) : 10ème du dernier Tour de France, grande révélation de juillet, le vainqueur de deux étapes sur le Tour d’Espagne en 2013, est désormais très attendu sur toutes les courses.
  • Julian Alaphilippe (Quick-Step) : 41ème l’an dernier du Tour de France pour son premier grand Tour, le vainqueur du Tour de Californie 2016 a prouvé en début d’année qu’il faisait parti des tous meilleurs coureurs, tant sur les courses à étapes (5ème de Paris-Nice) que sur les classiques (3ème de Milan San Remo). Forfait sur le dernier Tour a cause d’un souci au genou, le coureur de l’équipe Quick-Step qui vient de renouveler son contrat pour deux ans a le potentiel pour gagner de belles étapes et terminer dans les 15 ou 20 premiers du général.
  • Romain Bardet (Ag2r) : Deux fois deuxième du Tour de France (2016-2017) le natif de Brioude prendra le départ de la course espagnole pour la première fois avec l’ambition de peser sur les étapes de montagne sans jouer le général.
fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Top Office fait sa rentrée

La saison des vacances va se terminer, la rentrer arrive à grands pas. Il est ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
La mythologie en BD – Jason et la toison d’Or

Jason et la toison d'Or est une nouvelle bande dessinée de la collection La mythologie ...

DoggyBags présente HeartBreaker

HeartBreaker est le nouveau tome de la collection DoggyBags,  des éditions Ankama. Une bande dessinée, ...

L’animal est-il l’avenir de l’homme ?

L'animal est-il l'avenir de l'homme ? est un ouvrage des éditions Larousse qui vient mettre ...

Fermer