Accueil / Sport / Cyclisme / Tour d’Italie : André Greipel vainqueur à Tortoli sur la deuxième étape

Tour d’Italie : André Greipel vainqueur à Tortoli sur la deuxième étape

Tour d’Italie : André Greipel vainqueur à Tortoli sur la deuxième étape

André Greipel s’est imposé sur le Tour d’Italie au terme de la deuxième étape disputée entre Olbia et Tortoli.

La seconde étape du Giro a été marquée par des conditions difficiles et un changement de leader. Malgré un relief et des routes escarpées propices aux attaques, le vent à eu raison des attaquants pour livrer une arrivée massive qui a vu la victoire de l’allemand André Greipel, sprinteur de l’équipe Lotto Soudal.

Comme chaque jour, pour cette 100ème édition du Giro, FranceNetInfos vous livre les réactions de l’équipe FDJ sur l’étape du jour avec aujourd’hui, Martial Gayant, Directeur Sportif de l’équipe, et Benoît Vaugrenard.

Martial Gayant : « Je savais que cette deuxième journée serait une journée marathon à cause de la distance et du profil vallonné de l’étape, mais ce que je n’avais pas prévu c’était ces rafales de vent. Par moment c’était vraiment dangereux et c’était usant pour les garçons, ils finissent cuits. Le vent de sud-est va encore probablement perturber l’étape de demain qui filera plein sud. »

Benoît Vaugrenard ; « Honnêtement j’ai rarement vu ça, même chez moi en Bretagne où ça souffle quand même pas mal. Le vent aujourd’hui était un véritable danger, dans une descente il a failli nous emporter. Ça tourbillonnait et dans le peloton ça rend vite fou… Ça frotte, tout le monde est sur les freins et au final tu finis rincé nerveusement, dans la tête c’est usant. Mais la ligne d’arrivée est passée sans encombre, place maintenant à la récupération. »

Ce dimanche, pour la dernière étape en Sardaigne, les coureurs devront parcourir 148 kilomètres entre Tortoli et Cagliari, sur un relief sans difficultés, tout plat. Toutefois il faudra être vigilant puisque le parcours longera les côtes de l’est de l’île et le vent pourrait donc avoir de nouveau un rôle important à jouer.
Après l’étape, coureurs et membres du staff embarqueront pour la Sicile et prépareront lundi, jour identifié comme étant une journée de repos, la quatrième étape qui mènera le peloton jusqu’au premier sommet du Giro : l’Etna.

Le classement de la deuxième étape du Tour d’Italie :

  1. André Greipel (Lotto Soudal) en 6h05’18″
  2. Roberto Ferrari (UAE Team Emirates) mt
  3. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) mt

Classement général à l’issue de la deuxième étape :

  1. André Greipel (Lotto Soudal) en 11h18’39″
  2. Lukas Postelberger (Bora-Hansgrohe) à 4″
  3. Caleb Ewan (Orica-Scott) à 8″

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Plus de 60 000 spectateurs attendus dans l’Orange Vélodrome

Le Tour de France se joue aujourd’hui avec un contre-la-montre de 22.5 kilomètres dans les rues de ...

Lire les articles précédents :
Electre 21 de Romel, un roman d’anticipation visionnaire

Les éditions Daphnis et Chloé présentent Electre 21 de Romel, un roman d'anticipation qui revisite ...

Trévarez en Rhododendron

Ce week-end, a lieu au Domaine de Trévarez en Saint-Goazec, un rendez-vous incontournable du printemps, Trévarez ...

Tour d’Italie : Luka Postelberger remporte la première étape à Olbia

Le Tour d'Italie s'est élancé ce matin du nord de la Sardaigne, sous un temps ensoleillé. ...

Fermer