Tour d’Italie : André Greipel vainqueur à Tortoli sur la deuxième étape

Tour d’Italie : André Greipel vainqueur à Tortoli sur la deuxième étape

André Greipel s’est imposé sur le Tour d’Italie au terme de la deuxième étape disputée entre Olbia et Tortoli.

La seconde étape du Giro a été marquée par des conditions difficiles et un changement de leader. Malgré un relief et des routes escarpées propices aux attaques, le vent à eu raison des attaquants pour livrer une arrivée massive qui a vu la victoire de l’allemand André Greipel, sprinteur de l’équipe Lotto Soudal.

Comme chaque jour, pour cette 100ème édition du Giro, FranceNetInfos vous livre les réactions de l’équipe FDJ sur l’étape du jour avec aujourd’hui, Martial Gayant, Directeur Sportif de l’équipe, et Benoît Vaugrenard.

Martial Gayant :Je savais que cette deuxième journée serait une journée marathon à cause de la distance et du profil vallonné de l’étape, mais ce que je n’avais pas prévu c’était ces rafales de vent. Par moment c’était vraiment dangereux et c’était usant pour les garçons, ils finissent cuits. Le vent de sud-est va encore probablement perturber l’étape de demain qui filera plein sud.”

Benoît Vaugrenard ; “Honnêtement j’ai rarement vu ça, même chez moi en Bretagne où ça souffle quand même pas mal. Le vent aujourd’hui était un véritable danger, dans une descente il a failli nous emporter. Ça tourbillonnait et dans le peloton ça rend vite fou… Ça frotte, tout le monde est sur les freins et au final tu finis rincé nerveusement, dans la tête c’est usant. Mais la ligne d’arrivée est passée sans encombre, place maintenant à la récupération.”

Ce dimanche, pour la dernière étape en Sardaigne, les coureurs devront parcourir 148 kilomètres entre Tortoli et Cagliari, sur un relief sans difficultés, tout plat. Toutefois il faudra être vigilant puisque le parcours longera les côtes de l’est de l’île et le vent pourrait donc avoir de nouveau un rôle important à jouer.
Après l’étape, coureurs et membres du staff embarqueront pour la Sicile et prépareront lundi, jour identifié comme étant une journée de repos, la quatrième étape qui mènera le peloton jusqu’au premier sommet du Giro : l’Etna.

Le classement de la deuxième étape du Tour d’Italie :

  1. André Greipel (Lotto Soudal) en 6h05’18″
  2. Roberto Ferrari (UAE Team Emirates) mt
  3. Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) mt

Classement général à l’issue de la deuxième étape :

  1. André Greipel (Lotto Soudal) en 11h18’39″
  2. Lukas Postelberger (Bora-Hansgrohe) à 4″
  3. Caleb Ewan (Orica-Scott) à 8″

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com