Tour d’Italie : Victoire de Gorka Izagirre sur la 8ème étape

Tour d’Italie : Victoire de Gorka Izagirre à Peschici

L’espagnol Gorka Izagirre a remporté la 8ème étape du Tour d’Italie 2017. Le coureur de l’équipe Movistar, coéquipier de Nairo Quintana, prétendant à la victoire finale, s’est imposé à Peschici en solitaire après une longue échappée.

Cette nouvelle étape a connu de nombreuses attaques et des rebondissements, alors que le Tour d’Italie 2017 entame sa deuxième semaine. On notera que la première semaine a été plutôt calme pour l’ensemble des leaders, qui ne se sont pas encore vraiment exprimé.

Le français Thibaut Pinot, leader de l’équipe FDJ, prend la sixième place en haut de la dernière difficulté du jour, alors que Bob Jungels conserve le maillot rose.

Pour cette 100ème édition du Giro, FranceNetInfos vous livre quotidiennement la réaction de Martial Gayant, Directeur Sportif de l’équipe FDJ, ainsi que celle d’un coureur de l’équipe. Jérémy Roy aujourd’hui.

Déclaration de Martial Gayant : “Ça n’a pas été une étape facile, il y a eu de l’intensité et la chaleur a ajouté à la difficulté. Le groupe a en tous cas parfaitement répondu au contenu du briefing de ce matin et même si on a eu quelques difficultés avec les radios aujourd’hui, ce qui a engendré un peu de stress, nous sommes satisfaits du résultat final.”

Le chiffre du jour de Jérémy Roy : “54 ! Pour le nombre de kilomètres parcourus dans la première heure de course. J’aurais pu parler du nombre de virages, mais je n’ai pas pu tous les compter (rires). L’étape a donc été très rapide, elle a été très disputée, il y a eu de nombreuses offensives… Une belle étape du Giro.”

Dimanche, le Giro d’Italia connaîtra certainement un changement important pour le classement général. Le Blockaus pourrait en effet donner une autre dimension à la course, en livrant la première bataille entre leaders. Le col classé en première catégorie, long de 13,6 kilomètres et proposant une pente moyenne de 8,4% et des passages à 14%, en a en tous cas les atouts. Cette neuvième étape entre Montenero di Basaccia et Blockhaus, longue de 149 kilomètres, est donc très attendu et précèdera la seconde journée de repos.

Classement de la huitième étape du Tour d’Italie 2017 : 

  1. Gorka Izagirre (Movistar) en 4h24’59″
  2. Giovanni Visconti (Bahrain Merida) à 5″
  3. Luis Leon Sanchez (Astana) à 10″
  4. Enrico Battaglin (Team Lotto NL-Jumbo)
  5. Michael Woods (Cannondale)
  6. Thibaut Pinot (FDJ)
  7. Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida)
  8. Adam Yates (Orica-Scott)

Classement général à l’issue de la huitième étape du Tour d’Italie 2017 :

  1. Bob Jungels (Quick-Step) en 38h21’18″
  2. Geraint Thomas (Team Sky) à 6″
  3. Adam Yates (Orica-Scott) à 10″
  4. Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) m.t.
  5. Domenico Pozzovivo (AG2R La Mondiale) m.t.
  6. Tom Dumoulin (Sunweb) m.t.
  7. Nairo Quintana (Movistar) m.t.
  8. Bauke Mollema (Trek-Segafredo) m.t.
  9. Thibaut Pinot (FDJ) m.t

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com