Accueil / Sport / Cyclisme / Tour du Yorkshire : 1er au 3 mai 2015

Tour du Yorkshire : 1er au 3 mai 2015

Tour YorkshireLe Tour de Yorkshire se disputera du 1er au 3 mai 2015. Cette nouvelle épreuve qui s’inscrit dans le prolongement du plus populaire de tous les Grands Départs du Tour de France que l’on a connu sur l’édition 2014, bénéficiera pour sa première édition d’une participation de premier choix.

La sortie très médiatique de Bradley Wiggins, ancien vainqueur du Tour, conclue par une 18ème place sur le vélodrome de Roubaix, n’était en réalité qu’une fin de carrière en World Tour. Avant de poursuivre ses derniers objectifs sur piste, que sont le record de l’heure programmé le 7 juin prochain et les JO de Rio en poursuite par équipes, le vainqueur du Tour 2012 anobli par la reine d’Angleterre a encore rendez-vous avec l’histoire, sur la route. Il sera en effet la tête d’affiche du Tour de Yorkshire, lui qui n’avait pas été sélectionné l’an dernier par la Team SKY , sur le Tour de France 2014. C’est sous son nouveau maillot, de la Team Wiggins, qu’il prendra le départ. Une équipe dont la vocation est la formation et la transition vers la route des pistards britanniques. Il passera donc le relais à ses jeunes compatriotes en allant sur le terrain pour voir la relève qui s’annonce prometteuse à l’exemple de Owain Doull, récent deuxième de la Côte Picarde, qui fêtera ses 22 ans au deuxième jour de l’épreuve le samedi 2 mai.

On pense d’ores et déjà à Marcel Kittel, forcément nostalgique du Tour de France 2014, qui après un début de saison perturbé par un virus, a prévu de renouer avec la compétition sur les lieux de ses premiers exploits de l’été dernier. A York, d’où il était parti en direction de Sheffield vêtu de jaune après sa victoire à Harrogate, l’allemand de l’équipe Giant-Alpecin retrouvera au terme de la deuxième étape un terrain propice à une arrivée massive. Les concurrents ne manqueront pas avec la présence de Ben Swift, à la tête de l’équipe SKY, alors que pointeront aussi les noms de Rick Zabel (BMC), Matteo Pelucchi (IAM Cycling), Gerald Ciolek (MTN-Qhubeka), Steele Von Hoff (NFTO), André Looij (Roompot), Moreno Hofland et Barry Markus (LottoNL-Jumbo), sans oublier le jeune Thomas Boudat (Europcar), vainqueur cette année de la première édition de la Classica Corsica.

Le public britannique retrouvera d’autres grands noms du cyclisme international avec Thomas Voeckler (Europcar), Samuel Sanchez (BMC), Van Avermaert (BMC) et l’icône locale, Russel Downing (Cult Energy).

 

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Circuit des USA - Formule 1

Lewis Hamilton vainqueur du Grand Prix de Formule 1 des USA 2017

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 des USA ce 22 ...

Lire les articles précédents :
Parcours découverte dédié à Jean-Baptiste Camille Corot

L'Agence des Espaces Verts de la région Ile de France a inauguré samedi 18 avril, sur ...

Mellino Live : Un album indispensable

C'est sur scène que les Mellino, Iza (chant-percussions) et Stéphane (chant-guitare) se trouvent le mieux. Si ce ...

Le livre qui t’explique tout sur les copains

Le livre qui t’explique tout sur les copains est le dernier ouvrage que propose Françoize Boucher, paru ...

Fermer