Accueil / Sport / Cyclisme / Tour de France : Garmin-Sharp s’offre un bus de luxe

Tour de France : Garmin-Sharp s’offre un bus de luxe

GS_Bus_9.1L’équipe Garmin-Sharp est prête pour le départ du Tour le 5 juillet prochain. Elle s’offre pour cela un nouveau car de luxe conçu au sein des laboratoires Sharp basés à Oxford. Ce dernier est doté de nombreux panneaux solaires sur son toit, capable d’emmagasiner jusqu’à  1 500 Watts et de stocker l’énergie nécessaire pour tous les équipements sans générateur.

Les coureurs doivent bénéficier de tout le confort à l’intérieur de ce que l’on peut qualifier de seconde maison, pouvant accueillir 9 personnes. C’est ainsi que les membres de l’équipe Garmin-Sharp vont pouvoir savourer l’expertise de la marque japonaise Sharp qui fournit les équipements à bord de leur nouveau bus, comprenant trois écrans Full HD 22″, mais aussi un réfrigérateur 4 portes Sharp permettant le stockage de nourriture et de boissons, nécessaires à la récupération des efforts, mais aussi dis t’on, une bouteille de champagne en cas de victoire ! Pour ce qui est du réfrigérateur, ce dernier bénéficie de la technologie Plasmacluster permettant d’éviter la prolifération des germes et une plus longue conservation des aliments. Un purificateur d’air qui assure la récupération des coureurs a aussi été mis en place.

Tous ces équipements High-Tech alimentés à l’énergie solaire, David Millar, l’un des leaders de l’équipe s’en réjouit : « Lors des grandes courses à étapes, comme le Tour de France, la majorité du temps qu’on ne passe pas sur le vélo, on le passe dans le bus. Le bus est un espace très important pour nous ».

Profitez, mais surtout n’oubliez pas de pédaler …. Bon Tour de France !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=QnobPoCVxXs]

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Circuit des USA - Formule 1

Lewis Hamilton vainqueur du Grand Prix de Formule 1 des USA 2017

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 des USA ce 22 ...

Lire les articles précédents :
Test KAYAK GONFLABLE ITIWIT 3 tribord décathlon

Conçu pour le pratiquant occasionnel de canoë kayak, pour naviguer à 2 ou 3 personnes, ...

Dirty dancing bientôt au Zenith de Rouen

DIRTY DANCING L’Histoire Originale sur Scène ZENITH ROUEN VENDREDI 03 AVRIL 2015-20h30 SAMEDI 04 AVRIL ...

Laurent Garnier aux Plages Électroniques en 2011
Festivals de musique à Cannes : j-10

Cannes, la ville lumière, s’apprête à lancer sa saison musicale avec deux festivals de musique: ...

Fermer