Accueil / Culture / Cinéma / TOURNAGE : Sandrine BONNAIRE et les « Bébés volés… » (Nîmes)

TOURNAGE : Sandrine BONNAIRE et les « Bébés volés… » (Nîmes)

Sandrine BONNAIRE revient à Nîmes après 30 ans !!

11951888_866095563459728_8921291218559469696_n
Une histoire au passé trouble

Souvenez-vous du film « Sans toit ni loi » d’Agnès VERDA où l’actrice jouait une jeune fille errante au bout de ses forces…Nous avons rencontré Sandrine en pleine forme (le sourire aux lèvres) pour les besoins du téléfilm « Bébés volés ». Le sujet est inspiré des enfants substitués à l’époque du Franquisme dont on a parlé dans les actualités télévisées en 2010. France 2 à travers la société de production CAPA a démarré le tournage dans la capitale Gardoise pour quelques jours depuis le 23 septembre. Sandrine BONNAIRE interprète le rôle d’Inès qui a mis au monde un bébé qu’elle a confié il y a 30 ans aux soeurs d’un couvent. A 48 ans elle découvre la vérité sur le trafic de son enfant effectué par les religieuses et un marchand humain peu scrupuleux !

Philippe LELIEVRE fait parti du casting de cette fiction dramatique de FRANCE 2. C’est Alain BERLINER (Rose, le Mur…) qui réalise ce téléfilm. Ce belge de 52 ans à l’allure décontractée avait en 1998 reçu le César de la meilleure première oeuvre pour « Ma vie en rose ». Hélène de SAINT-PERE retrouvera Sandrine pour la deuxième fois après « Je crois que je l’aime » un film de Pierre JOLIVET en 2007.

Nous avons pris la température du tournage et avons constaté qu’un esprit enthousiaste règne sur le plateau « Les Nîmois sont très accueillant et courtois… » nous révélait une assistante de production qui filtrait les passages de piétons entre deux scènes, dans le centre historique de la ville ! « Aujourd’hui on a tourné dans un Bar à Vins et dans un salon de coiffure rue du chapitre, mais on a effectué des fonds verts avec une voiture et la Steady-cam (voir photos).

IMG_6635
Philippe LARDON en plan fixe

Le temps est idéal pour ce tournage qui se trouve très ensoleillé, nous avons aperçu Philippe LARDON (Directeur de la photographie) qui a choisi de tourner ce téléfilm avec des caméras ARRI ALEXA, des zooms Angénieux Optimo 28 X 76 mm & 24 X 290 mm « pour des champs plus profonds et des captations de lumières en intérieur… »

La productrice Marie Helène PAGES et Alain BONNET assurent la supervision du tournage. Claude CHELLI le Directeur du développement chez CAPA DRAMA peut être satisfait de l’organisation autour de ce téléfilm qui s’annonce prometteur (suivant nos sources sur place), le casting s’est déroulé dans d’excellentes conditions et devrait correspondre entièrement à la nouvelle ligne artistique que souhaite développer FRANCE TELEVISIONS au sein de son département « Fictions ».

IMG_6640
Technique et patience !

Camille GARBARINI s’occupe de l’assistance à la réalisation de l’image, cette dernière est spécialiste en publicité (Carrefour, Lego, Banque Postale…), son savoir faire reconnu dans le métier devrait amener une coloration assez lumineuse et profonde dans des tons chauds et nuancés aux couleurs méridionales.

Entre deux scènes Sandrine BONNAIRE prend le temps de faire des « selfies » avec une multitude de badauds qui par curiosité vient jeter un œil, pour faire des photos, et demande des autographes aux acteurs présents. L’actrice n’hésite pas à faire des compliments aux Nîmois « sur la ville qu’elle a plaisir à retrouver » depuis le temps de « Sans toit ni loi », le film  qui a obtenu le Lion d’Or à la Mostra de Venise ! On souhaite à l’équipe de « Bébés volés » d’obtenir une récompense dans la catégorie téléfilm lors de la diffusion prévue courant 2016 ! Pour l’heure, les techniciens et les acteurs séjournent dans la capitale Gardoise « Une bonne chose pour la ville, en terme d’image » se félicitait la Direction de la Communication de la ville, à l’issue de ce premier jour de prises de vues dans les rues commerçantes du centre de Nîmes !

Eric Fontaine

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge).Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs.

A lire aussi

Scandale à la une : 500 Unes de presse aux éditions Hugo & Cie

« Scandale à la une » est un ouvrage publié aux Éditions Hugo & Cie. Ici, pas ...

Lire les articles précédents :
Nacer Bouhanni prolonge chez Cofidis

Dans son dernier communiqué de presse diffusé ce jour, l'équipe Cofidis, annonce que Nacer Bouhanni, initialement engagé ...

Kiryienka en or et Coppel en bronze

A quelques jours de la course en ligne, Jérôme Coppel s'offre une médaille de bronze ...

La conclusion au mystère du « Domaine de Grisloire » aux éditions Glénat

Nous n’en pouvions plus d’attendre le dénouement du diptyque « Le domaine de Grisloire », ...

Fermer