Accueil / Auto-Moto / Tout savoir sur la nouvelle Ford Focus

Tout savoir sur la nouvelle Ford Focus

La nouvelle Ford Focus dispose de fonctionnalités très perfectionnées en termes de technologie automobile pour assister au mieux le conducteur moderne. A commencer par l’aide au stationnement Active Park Assist, qui fonctionne grâce à des capteurs ultrasons placés de part et d’autre du véhicule pour détecter un emplacement suffisamment grand entre des voitures stationnées.

nouvelle ford focusDes fonctionnalités high-tech à la pointe de la technologie

Vient ensuite la surveillance des angles morts, qui utilise des modules à plusieurs rayons pour pouvoir avertir le conducteur quand un véhicule passe dans son angle mort. Puis, le régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne à l’aide d’un radar et le limiteur de vitesse grâce auquel le conducteur peut définir sa propre limite de vitesse permettent au conducteur de rouler sans craindre des rapprochements dangereux avec les autres véhicules et les excès de vitesse. Sans oublier l’écran tactile avec support de contrôle vocal pour une technologie main-libre aisée accessible et simple à utiliser.

Des systèmes de conduite, des composantes et un design pour une manipulation facile

Les nouveaux moteurs EcoBoost, 1.5TDCi et 2.0TDCi qui équipent la nouvelle Ford Focus offrent une expérience de conduite avec de la puissance et de l’efficacité, tout en étant respectueux de l’environnement avec de faibles émissions de CO2. Le système de suspension arrière Control Blade et le Contrôle Vectoriel de Couple offrent plus de contrôle dans les virages et une conduite aisée et silencieuse. Des palettes situées de part et d’autre du volant garnissent un Intérieur Nouvelle focus permettant au conducteur de changer de vitesse du bout des doigts.Une boîte de vitesse automatique à six rapports de la Ford Power shift permet au véhicule de ne pas perdre de la puissance en présélectionnant une vitesse supérieure. Le système de freinage antiblocage et le système Active City Stop utilisent le radar du régulateur de vitesse adaptatif pour ralentir la voiture de façon autonome et réduire les risques de collision.

La nouvelle Ford focus, disponible chez plusieurs concessionnaires comme albiford.com, dispose d’un démarrage électrique qui permet de mettre son engin en marche à l’aide d’un bouton, ainsi que du système Key-Free qui facilite le verrouillage.

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

go-faster-ford-paris

Devenez cascadeur d’un court métrage GO FASTER !

GO FASTER : Devenez cascadeur et héros de votre propre court métrage ! Cette expérience ...

Lire les articles précédents :
Boulevard des Airs fait escale à la Coopé de Clermont Ferrand

C'est dans le cadre intimiste de la coopérative de mai à Clermont Ferrand et devant ...

Le monde selon…

La fusion de nombreuses régions françaises entre elles approche. Dans ce contexte, la programmation de ...

Dites stop au vieillissement avec Quanta-ox !

Créée en 2004 par Nicolas Frassanito, Phytoquant est une société monégasque qui confectionne des compléments ...

Fermer