Accueil / non / Tout sur les marquages au sol

Tout sur les marquages au sol

Les marquages au sol sont servent de repères pour les conducteurs. C’est à travers les panneaux et aussi les lignes sur le sol que l’on peut voir ce que l’on peut faire et ce qui est interdit sur place. Les marquages sont donc des signalisations qui sont applicables aux trafics mais aussi dans les établissements des particuliers et aussi des entreprises.

Pour les entreprises.C’est grâce au marquage au sol que l’on délimite son espace de travail. Cela a pour but d’éviter et prévenir tout accident au lieu de travail.Un marquage au sol précis et clair doit ainsi définir la surface exacte de chaque coin de l’espace travail comme les parkings, les sites de production, le stockage et d’autres encore.

signalisation
Les solutions pour les marquages au solEntreprise ou particulier voulant délimiter son espace, voilà les pistes à considérer avant d’effectuer le traçage.

Ainsi, les peintures qui sont d’un séchage rapide sont idéales. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, les peintures doivent être avoir une bonne résistance à l’abrasion chimique et mécanique. Pour que le marquage au sol soit beaucoup plus résistant et aussi plus performant, la peinture n doit contenir des éléments à base de plombe, CFC et de solvants chlorés. Bref confier le marquage de stationnement à une entreprise spécialisée est la meilleure solution.

Les normes

Il existe même un article du code du travail qui régit l’espace de travail aussi bien l’intérieur que l’extérieur qui doit disposer une circulation faite spécialement pour les piétons et pour les véhicules.Cet article R232-1-9 du code de travail explique également que le marquage de bandes jaunes, noires ou rouge indique les signalisations des endroits dangereux ou dont le passage est interdit.

La norme française NFX 08-003 indique et définit clairement les couleurs d’identification de sécurité et aussi des règles de conceptions des signaux visuels de sécurité. Ces derniers ont principalement à utiliser pour prévenir des accidents et des incendies ou autres. Ainsi, cette norme recommande vivement que les marquages au sol doivent avoir une forme géométrique, les couleurs de sécurité et de contraste doivent être respectées. Aussi, les combinaisons des formes et des couleurs ainsi que leurs significations doivent également conforment.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

les-desaxes-paris-1

Les Désaxés – Virtuoses et burlesques au Théâtre de l’Alhambra – Paris

Les Désaxés – Création de «SAX», le nouveau spectacle musical burlesque de et par Les Désaxés ...

Lire les articles précédents :
L’immobilier d’entreprise et la location de bureau à Paris

Comme annoncé, le marché de l'immobilier de bureau sur Paris connaît un rebond depuis le ...

Dans une autre dimension avec « Réalités Obliques » aux éditions le Lombard

Il y avait la « quatrième dimension », cette série télévisée que vous avez sûrement ...

Cathy Heiting
Duo Heiting – Soucasse :  un vrai concert vivant 

En ouverture des festivités de la Saint-Denis de  Ventabren, ce vendredi 9 octobre, dans la ...

Fermer