Accueil / Culture / Ma toute première baby encyclopédie, aux éditions Larousse

Ma toute première baby encyclopédie, aux éditions Larousse

Ma toute première baby encyclopédie est un ouvrage pour les jeunes lecteurs, dès 2 ans, paru aux éditions Larousse, en octobre 2016. Un livre à spirales qui invite à découvrir les premières notions, autour du corps, de l’univers, de la nature et des animaux.

Pas de sommaire pour cet ouvrage qui débute directement par la première partie, le corps humain, en présentant une femme enceinte et les neuf mois pour naître. Les garçons et filles sont différenciés à travers une double-page bien pensée. Ensuite, il est expliqué, aux jeunes lecteurs, que le chef est le cerveau, puis les muscles, le squelette, la respiration, le sang, le cœur, etc. Les cinq sens sont aussi mis en avant, pour découvrir le monde, tout comme boire et manger, pour l’énergie du corps.

ma-toute-premiere-baby-encyclopedie-larousseLa seconde partie présente l’univers, tout comme un voyage, avec la Terre, où nous vivons. Les étoiles, le soleil et les planètes, sont ensuite suggérés, tout comme le phénomène complexe du jour et de la nuit. Le ciel étoilé, la lune, les planètes ont leurs explications, avant de découvrir plus spécifiquement le Terre et les continents, la météorologie, les phénomènes naturels, tels que les tremblements de terre, les tsunamis… Enfin, pour conclure ce chapitre, des informations sont données aux jeunes lecteurs pour sauvegarder et protéger la planète, les sensibiliser à l’écologie.

Les animaux sont présentés dans cette troisième partie, avec, là aussi, la naissance des bébés animaux, car tous ne naissent pas de la même façon. Certains éclosent, sortent d’un œuf, au lieu du ventre de leur maman ! Puis les chiens, les chats, les lapins, les chevaux et leurs cousins, les vaches, et bien d’autres animaux sont présentés aux jeunes lecteurs.

Enfin la nature est la dernière partie à découvrir de cet ouvrage, en commençant par les saisons, les fruits, les plantes, l’eau, la mer, les forêts, les montagnes, et tous les phénomènes ou animaux qui accompagnent ces différents milieux.

Les textes sont simples, courts et efficaces, ils expliquent brièvement ce que les jeunes lecteurs doivent savoir à leurs âges. L’ouvrage est surtout fait d’illustrations attrayantes et colorés, qui attireront la curiosité et les questionnements. Comme un imagier, certains dessins se composent de légendes, pour toujours mieux accompagner les jeunes lecteurs.

Ma toute première baby encyclopédie est un documentaire coloré et attrayant qui accompagne facilement les tout-jeunes lecteurs à la découverte du monde et bien plus, avec des textes simples et des illustrations douces et agréables.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ibrahim Maalouf a terminé sa tournée au Nice Jazz Festival

Cette deuxième soirée du Nice Jazz Festival restera dans les mémoires. A 23h, dès son ...

Lire les articles précédents :
Chantal Ladesou « Peau de Vache » au Théâtre Antoine – Paris

Chantal Ladesou dans Peau de vache, une comédie complètement déjantée de Barillet et Grédy et mise ...

Projecteur pour Smartphone – Noël 2016

 Transportable partout en intérieur comme en extérieur ; au bureau, en camping ou tout simplement ...

Odlo Crystal Run- la course givrée au centre de Paris

Odlo Crystal Run, la fun run « 2 en 1 » qui propose un parcours de ...

Fermer