Accueil / Agenda / La tragédie du dossard 512 à la Comédie de Paris

La tragédie du dossard 512 à la Comédie de Paris

La tragédie du dossard 512 ou l’histoire hilarante d’un coureur à pied qui part faire l’Ultra-Trail du Mont-Blanc. Yohann Métay vous raconte son épopée dans

La tragédie du dossard 512

à la Comédie de Paris

du mercredi au samedi à 21h15 jusqu’au 30 juillet 2016

 

L’histoire :tragédie dossard 512

Quand les fantasmes de gloire se confrontent aux limites du corps humain, que les hallucinations font parler les marmottes et que votre foie vous fait une crise de nerfs digne des plus grandes tragédies antiques, il faut forcément en faire un spectacle…et comique si possible !

Doutes, crampes, crises d’hypoglycémie, délires, confrontations à la boue et aux éléments naturels, c’est tout ce que Yohann Métay a dû surmonter lorsqu’il a couru l’Ultra Trail du Mont-Blanc. Cette expérience fut suffisamment hors du commun pour qu’il ait envie de nous faire revivre sur scène les 160km, à parcourir en 40 heures, et les 10 000m de dénivelé cumulé qu’exige cette course presque surhumaine.

On assiste alors avec un régal sans borne à ce qui l’a amené à se livrer à cette bataille contre lui-même. De la lutte contre le froid à la solitude en passant par l’épuisement, de ses hallucinations provoquées par un corps poussé à l’extrême aux fantasmes de gloire motivés par un esprit de super héros, il ne nous épargne rien. C’est certain qu’il faut avoir une volonté à toute épreuve pour se confronter à une horde de concurrents prêts à tout pour arriver les premiers !

Sportif de haut niveau, Yohann Métay est également aguerri au théâtre, à la ligue d’impro et au mime, ce qui rend son épopée et son personnage aussi réalistes que décalés. Son écriture est fuselée, tout comme son corps moulé dans sa combinaison de course d’ailleurs. Et croyez-le, il a bien mérité sa polaire de « Finisher » !

Cet Artiste-Athlète, bien connu déjà des adeptes de la course, ne requiert aucune faculté sportive particulière pour venir se tordre de rire de ses exploits. Votre seul effort, s’il en est un, sera de faire fonctionner vos muscles zygomatiques comme jamais !

RÉSERVATION ET BILLETTERIE :

Aux guichets : Comédie de Paris, 42, rue Pierre Fontaine, 75009 Paris

Par internet http://www.comediedeparis.com ou dans les points de vente habituels.

Par téléphone :  01 42 81 00 11

NOTRE AVIS : En plus d’être un athlète de haut-niveau, Yohann Métay est un humoriste hors pair. Les rires s’enchaînent à un rythme effréné car il faut l’admettre : il est très très drôle. Nous vous recommandons ce one-man-show hilarant que vous soyez sportif ou non car tout le monde s’y retrouvera (à déconseiller aux moins de 12 ans toutefois).

tragédie dossard 512 chiffres

https://www.youtube.com/watch?v=flxTUVmguIw

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos carolinemarquet

A lire aussi

Benjamin Bocconi revient avec Deerow

Benjamin Bocconi était de passage à Clermont-Ferrand à l’Espace Renan du crédit Mutuel pour un ...

Lire les articles précédents :
renault e.dams team
Formule E, Renault confirme S. Buemi et N. Prost pour 2016-17

La Formule E est la version du championnat de Formule 1 avec des moteurs électrique. ...

Les 2CV Cochonou : La touche « authenticité » du Tour de France !

En 19 Tours de France, Cochonou est devenu ce petit plus qui fait toute la ...

Bernard Hinault « Bernard Face à Hinault » Interview

Le dernier livre de Bernard Hinault « Bernard Face à Hinault » est sorti ce 20 mai ...

Fermer