Traquemage, tome 2, Le chant vaseux de la sirène

Le chant vaseux de la sirène est le deuxième tome de Traquemage, paru aux éditions Delcourt, en octobre 2017. Une bande dessinée de Wilfrid Lupano et Relom, qui invite à découvrir la suite de la plus improbable des quêtes.

traquemage-t2-le-chant-vaseux-de-la-sirene-delcourtPistolin s’est enfin débarrassé de Pompette, ainsi il se retrouve avec Myrtille, sur les chemins, pour poursuivre sa quête. Ils s’arrêtent tous les deux un moment, pour manger. Malheureusement Myrtille qui a encore essayé de chasser, ne revient qu’avec une touffe d’herbes et de terre, tandis que Pistolin mange son dernier Pécadou. Le jeune homme est déterminé, il ne renoncera pas à sa lutte. Il repart sur les chemins pour rejoindre Saint-Azur-en-Lagune, l’une des plus belles cités commerciales de la côte, où se trouve le mage Kobéron l’Étincelant. En haut des falaises, ils admirent au loin la cité. Pistolin explique alors à Myrtille son plan d’action. D’abord il doit trouver les sirènes et qu’elles acceptent de lui remonter l’épée du Traquemage, au fond de l’eau. Ensuite, il pourra se hisser jusqu’au palais du mage, sans se faire déchiqueter par les aigles, mettre un gluon dans le pif de Kobéron pour neutraliser sa magie ! A ces mots, Pistolin se rend compte que tout cela va être difficile, mais il n’a pas de meilleure stratégie.

traquemage-t2-le-chant-vaseux-de-la-sirene-delcourt-extraitMais rien ne va se passer comme le héros l’aurait souhaité, pour le plus grand plaisir du lecteur. En effet, Pistolin va passer à côté d’une sirène sans s’en rendre compte, va faire la rencontre d’un homme victime d’une malédiction, découvrir une cité moins dynamique et puissante qu’il le pensait. Bref, notre valeureux héros se décompose à chaque découverte et nouvelle. Pourtant les événements s’enchaînent, un espoir se fait ressentir, même s’il n’est pas celui que l’on attendait ! Humour, poésie, absurdités et rimes se côtoient merveilleusement bien dans cette bande dessinée décalée et incroyable, qui offre à suivre un anti-héros dans une quête improbable et pourtant bien menée. 

Le chant vaseux de la sirène est le deuxième tome de Traquemage, qui offre à découvrir la suite de la quête incroyable et improbable de Pistolin. Une bande dessinée pleine d’humour, un genre de rural fantasy, agréable et entraînante, atypique et loufoque, tellement aventureuse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com