Accueil / Entreprises / Travailleurs indépendants : quelle complémentaire santé choisir?

Travailleurs indépendants : quelle complémentaire santé choisir?

Pour leur protection sociale, les travailleurs indépendants relèvent du régime social des indépendants. Ce régime, qui prévoit un niveau identique de prise en charge à celui de la sécurité sociale pour les salariés, ne permet pas le remboursement intégral des frais de santé et nécessite d’être complété.

Les complémentaires santés proposent le remboursement d’une partie ou de la totalité des dépenses restées à la charge de l’assuré afin de lui garantir une couverture efficace, ainsi qu’à son conjoint et ses enfants, contre les risques de la vie telle qu’une hospitalisation ou un traitement médical.

 

Les avantages d’une complémentaire santé « Madelin »

Les travailleurs indépendants ont la possibilité de souscrire un contrat éligible aux dispositions de la loi Madelin. Ce texte du 11 février 1994 a été adopté dans le but d’inciter les travailleurs non salariés à renforcer leur protection sociale en leur faisant bénéficier de conditions préférentielles. Les contrats Madelin ont pour principal avantage qu’ils permettent de déduire les cotisations versées, au titre de la complémentaire santé, des revenus imposables du travailleur. L’effort entrepris pour s’assurer est donc en partie financé par une réduction d’impôt.

Faire le bon choix : les offres d’ACORIS Mutuelles

Les travailleurs non salariés s’investissent et s’engagent pleinement dans leur métier, ce qui implique de fortes contraintes professionnelles et des horaires parfois lourds qui peuvent être à l’origine de problèmes de santé spécifiques. Ils doivent donc choisir une complémentaire adaptée à leur profession, qui protège leur santé tout en préservant leur budget.

ACORIS Mutuelles propose 10 formules de qualité permettant de bénéficier de nombreuses garanties, déterminées en fonction du niveau de couverture choisi par l’assuré. Une bonne couverture est prévue en cas d’arrêt maladie ou d’invalidité, point essentiel pour ces non salariés. Une sur complémentaire donne enfin la possibilité de parvenir à une protection maximale.

Pour plus de détails sur les offres proposées par ACORIS Mutuelles, rendez-vous sur le site internet: complémentaire santé pour les travailleurs indépendants

 
www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le sulfoxaflor, un nouveau néonicotinoïde autorisé par l’Anses

Le sulfoxaflor, un nouveau néonicotinoïde autorisé par l’Anses Le sulfoxaflor est un nouveau néonicotinoïde. Bien que ...

Lire les articles précédents :
Le craps: un des jeux les plus excitants

Le craps est un jeu d'argent qui se joue avec deux dès, habituellement dans un ...

Reem Kherici et Julia Piaton ont présenté Le Jour J à Nice

Reem Kherici, la réalisatrice de Paris à tout prix qui avait remporté un beau succès ...

Le faussaire Suivi de La muette, un résultat épatant !

Xu Zechen est chinois et vit à Pékin. Il est l’auteur de trois romans, dont ...

Fermer