Accueil / Culture / Cinéma / Le très « Rock’n Roll » Guillaume Canet à Montpellier

Le très « Rock’n Roll » Guillaume Canet à Montpellier

Guillaume Canet à Montpellier

Ce jeudi 2 février la cité des Etudiants n’avait que des yeux pour lui, le petit Prince du Cinéma : Guillaume Canet. Cette « folle » soirée Montpelliéraine a bien inscrit la ville dans l’histoire des avant-premières du 7ème art, avec la frénésie d’une jeunesse qui s’est beaucoup amusée !

Le pitch...Guillaume Canet est gâté par la vie, il a une belle carrière dans le cinéma, comme acteur et réalisateur. Sa compagne Marion Cotillard est l’une des actrices Françaises faisant partie du club très fermé des Grandes Stars…Seulement voilà à 43 ans, Guillaume s’interroge sur sa vie, peut être ce n’est qu’une illusion ? A t’il toujours son éternelle attitude Rock’n Roll ? Avec sa frénésie habituelle, il veut surprendre son entourage, capter le regard médusé de ses proches !

Le cinéma de Montpellier

A Montpellier, ce jeudi après-midi d’hiver à proximité du cinéma, on remarque qu’il y a quelque chose d’étonnant en cette veille de vacances scolaires. Les Montpelliérains sont nombreux, les filles sont là et les quelques journalistes de presse attendent sur des terrasses de bistrots face au gigantesque complexe  de la Gaumont !

Quand on rentre dans l’immense hall, on comprend que la plus grosse avant-première de la saison se déroule devant nous, le nombre de cinéphiles abordant le public avec la même question « Excusez-moi, il vous reste une place par hasard pour le film de Guillaume Canet ? »Tiens c’est étrange et à réfléchir on comprend vite que Guillaume Canet fait un carton plein lors de ses déplacements partout en France !

L’affiche du film

Plus tard dans la soirée quand le réalisateur arrive dans la salle et qu’il demande « Montpellier vous allez bien ? » c’est l’hystérie générale chez les moins de 25 ans qui remplissent au trois quart la grande salle du complexe cinématographique !

Mot d’ordre aux journalistes et blogueurs : « Evitez les polémiques autour du couple et les ragots ! Lors de vos articles, pas de spoilers… » Le ton est dit, autour de Guillaume c’est plutôt l’ambiance « selfies » et aussi l’acteur est disponible pour les associations caritatives, il est toujours très sensible aux enfants malades. Ce dernier n’hésite pas à signer des autographes et aussi à discuter sur la défense des droits humains, en toute amitié avec les unes et les uns.

Alors oui, ce film est étonnant dans sa forme constructive. « J’ai réalisé ce long métrage avec mes potes comme Yodelice… » se plait il à dire. « Rock’n Roll » fait une grande place aux blagues potaches, il ironise sur lui et elle (Marion). Au passage il se met en images sur YouTube et à ce moment là, nous interroge sur que croire ? Qui croire ? Toujours avec une intensité évidente, Guillaume Canet prend des « vérités » sur sa vie privée et avec son talent de scénariste instaure un climat loufoque avec son public. Au final, il apporte sur un plateau d’argent un film sur l’ironie de son métier, où il ne se prend pas la tête, c’est frais et amusant. Les spectateurs s’amusent des situations et en sortie de la salle les langues parlent « Whaou c’est trop bien !!! » disent ils.Avant la sortie nationale du film le 15 février Guillaume passera peut être par votre ville ? http://www.pathe.fr On vous conseille ce film qui déjà s’annonce comme l’un des meilleurs films de ce début 2017.

Eric Fontaine

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge).Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs.

A lire aussi

Deux nouveaux tomes pour L’école des dresseurs de dragons

L’épreuve de la néonite et Le réveil du géant sont deux nouvelles aventures à découvrir ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Mes premiers livres de bébé, un coffret Casterman

Mes premiers livres de bébé est un joli coffret de trois petits livres, tout en ...

Festival International du film fantastique de Gérardmer 2017

Elle est enfin là : la 24ème édition du Festival  International du film fantastique de Gérardmer. ...

Les Misérables le spectacle symphonique

Parmi les nombreux spectacles proposés en cette nouvelle année, ne ratez surtout pas un événement ...

Fermer