Accueil / Loisirs / Jeux de societés / Triominos de luxe : le jeu au succès mondial

Triominos de luxe : le jeu au succès mondial

Triominos de luxe
Triominos de luxe

Vous êtes à la recherche d’un jeu de société à offrir à votre petite famille ? FranceNetInfos vous propose le Triominos de luxe, ce grand classique déjà vendu à des millions d’exemplaires en France et dans le monde entier. Chaque année, il rencontre un succès fou auprès des grands et des petits. Nous avons eu la chance de le tester à la rédaction et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est hautement addictif !

Triominos de luxe, c’est clairement LE best-seller des jeux de société. Il se joue à partir de l’âge de 7 ans et va plaire à toute la famille. Au programme : rigueur, technique, réflexion, logique et amusement… Voilà ce qui vous attend en jouant au Triominos de luxe. Il est composé de 56 plaques triangulaires, 4 réglettes et une règle du jeu. Il se joue à partir de 2, jusqu’à 4 joueurs. Une partie va durer à peu près 20 minutes, pendant laquelle vous allez aimer faire preuve de stratégie, pour réussir à poser toutes vos tuiles avant vos adversaires !

Triominos de luxe, c’est le jeu de Dominos contemporain !

Triominos de luxe
Triominos de luxe : le déroulement du jeu

Le but du jeu ?

Vous allez devoir obtenir un maximum de points, en disposant les Triominos le plus méthodiquement possible. On commence la partie toutes faces cachées. Si vous jouez à deux, chaque personne doit piocher 9 Triominos. Alors que pour une partie à trois ou quatre, chacun choisit 7 Triominos ; le restant des palets constitue une pioche, dans le cas ou un joueur ne souhaiterait pas ou ne pourrait pas poser un de ces Triominos.

Lorsque le premier Triominos a été déposé sur la table, chaque joueur doit à son tour placer une tuile à côté d’un Triominos déjà joué. Mais attention, le triangle nouvellement posé doit obligatoirement avoir un côté en commun : les deux chiffres de la face jouée doivent correspondre aux deux chiffres de la face, sur laquelle le joueur vient poser son Trimoninos. Cela rend forcément les choses plus compliquées, mais aussi beaucoup plus intéressantes.

Car avec Triominos de luxe, vous allez aussi pouvoir calculer vos points et donc défier vos adversaires ! C’est sûrement la partie la plus intéressante, puisqu’il va falloir être vigilant sur les palets que l’on disposera durant la partie. Les chiffres de chaque Triominos sont alors additionnés et constituent le score final. C’est le joueur qui aura obtenu le meilleur score, qui remportera la partie !

Triominos, qui a fêté ses 45 ans en 2013, n’a pas fini de séduire nos amoureux de jeux de société. On est sûr de le retrouver encore pendant de nombreuses années. N’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil aux autres jeux que propose Goliath, ce géant des jeux drôles et familiaux !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Texas hold’em c’est jouer au Poker.

Jouer au Texas hold’em c’est jouer aux cartes et plus précisément : au Poker. Depuis de nombreuses années, ...

Lire les articles précédents :
Kinder Noël : décorations et cadeaux !

Kinder pour Noël c’est un choix surprenant de calendriers de l’Avent, de cadeaux gourmands, ou ...

Offrez Alia ™, un cadeau très spécial pour Madame !

Monsieur, vous ne savez vraiment pas quoi offrir à votre moitié, vous êtes en panne ...

Merry berry, l’édition limitée Essence pour la fin d’année !

Essence, marque de cosmétique tendance, propose pour la fin d’année festive, une édition limitée, merry berry. ...

Fermer