Accueil / Sport / Cyclisme / Trois coureurs de l’équipe AG2R LA MONDIALE au mondiaux

Trois coureurs de l’équipe AG2R LA MONDIALE au mondiaux

Trois coureurs de l’équipe AG2R LA MONDIALE porteront les couleurs de l’équipe de France lors des prochains Championnats du monde qui se disputeront la semaine prochaine à Copenhague. Dimitri Champion s’alignera au départ du contre-la-montre tandis que Blel Kadri et Anthony Ravard prendront part à la course en ligne.



Blel Kadri a confirmé cette saison tout le bien que l’on pensait de lui en prenant notamment la 4ème place du Tour de Bavière, la 8ème place du Tour Down Under ou encore la 15ème place de Paris-Nice. Le toulousain s’est montré régulièrement à l’attaque sur les courses auxquelles il a pris part. D’ailleurs, le sélectionneur national avait déjà montré tout l’intérêt qu’il lui portait en l’invitant récemment à participer à l’épreuve préolympique de Londres. Pour Blel, «c’est évidemment une fierté. Une sélection en équipe de France est toujours un plaisir surtout pour des Championnats du monde ! Nous allons discuter de mon rôle dans l’équipe avec Laurent Jalabert mais je pense que je serai là avant tout pour épauler les leaders et me mettre au service du collectif. C’est aussi un travail pour l’avenir. »

 


Anthony Ravard compte de son côté trois victoires cette saison : l’Etoile de Bessèges, Châteauroux-Classic de l’Indre et une étape du Tour du Poitou-Charentes. Le sprinter de l’équipe AG2R LA MONDIALE va disputer ses premiers Championnats du monde, une grande satisfaction pour lui : « C’est ma première sélection en Equipe de France chez les pros et je suis forcément content. C’est une petite pression supplémentaire car je n’ai pas l’intention d’aller là-bas pour faire de la figuration. J’y vais pour servir à quelque chose ou pour réaliser une belle performance. Je suis près à emmener mes coéquipiers si besoin est, il n’y a aucun problème de ce côté-là. Maintenant, je continue à m’entraîner dur pour tenir la distance. C’était un peu le point d’interrogation de Laurent Jalabert car je n’ai encore rien prouvé sur les courses de plus de 200 kilomètres mais je me prépare pour. »

Quant à Dimitri Champion, il a prouvé par le passé toutes ses qualités en contre-la-montre en prenant notamment la 2ème place du Championnat de France 2007. Le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE a été victime cette saison d’une grave fracture et d’un traumatisme crânien mais cela ne l’a pas empêché de se classer 10ème du dernier Championnat de France de contre-la-montre. Alors qu’il vient de disputer la Vuelta a España, Dimitri Champion se présentera au départ de ces Mondiaux avec de belles ambitions : « Après mon début de saison j’étais loin d’être en position d’être sélectionné pour les Championnats du monde. J’ai démontré lors du Championnat de France et de la Vuelta que j’étais encore capable de faire de belles choses en contre-la-montre. C’est une bonne chose d’avoir pu disputer la Vuelta et bénéficier ainsi du travail accompli là-bas. Je vais aux Mondiaux avec l’objectif de terminer entre la 8ème et la 11ème place. Ce sont des objectifs élevés mais y aller sans ambition ne sert à rien. Terminer dans le Top 10 va être difficile mais c’est réalisable vu ma motivation et ma forme actuelle.»

La réaction de Vincent Lavenu, manager général de l’équipe AG2R LA MONDIALE :

« C’est une fierté et une satisfaction que de voir trois de nos coureurs sélectionnés pour défendre les couleurs de la France. Je suis persuadé qu’ils seront dignes de leur sélection et sauront peser sur la course d’une manière ou d’une autre. »

A noter par ailleurs, la présence lors de ces Championnats du monde de Nicolas Roche qui défendra les couleurs de l’Irlande.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La 28ème Etape du Tour reliera Annecy au Grand Bornand

La 28ème Etape du Tour reliera Annecy au Grand Bornand La 28ème Etape du Tour ...

Lire les articles précédents :
Le Domaine de Chaumont-sur-Loire (37): le mariage de l’art contemporain et de la nature

Les Châteaux de la Loire sont l'une des étapes incontournables du tourisme en France ; Chambord, ...

Le Dernier Week-End bientôt en salles

Le Dernier Week-End est un film réalisé par Ali Borgini. Le Dernier Week End se ...

Johnny Hallyday « avec vous »

Johnny Hallyday sera de retour sur scène "avec vous " à l'occasion d'une tournée . ...

Fermer