Accueil / Agenda / Trois journées spéciales au parc des félins

Trois journées spéciales au parc des félins

Parc des Félins
Parc des Félins

Le Parc des Félins installé sur le domaine de la Fortelle à Lumigny-Nesles-Ormeaux (77) a dévoilé son programme estival.

Le parc ouvert depuis le 14 octobre 2006 propose trois journées spéciales pour cet été, avec le 16 juillet, « la matinale » et les 23 et 24 août, le « week-end conservation ».

Le Parc ouvrira ses portes dès 6 heures le 16 juillet, pour inviter les lève-tôt à arpenter les allées du parc doté de leurs jumelles et de leur appareil photo, à la découverte des félins. Les visiteurs seront accueillis de 6 heures à 9 heures, accompagné d’un café et de muffin et l’observation des félins aura lieu dès 6h30.

Le « weed-end conservation » qui aura lieu les 23 et 24 juillet sera l’occasion pour le Parc, d’apporter son soutien, comme chaque année, à l’European Association of Zoos and Aquaria (EAZA). L’opération nommé « Coup de Pousse à la Nature » pour cette année 2016 a pour but de valoriser la biodiversité locale à travers la présence de partenaires sur le Parc : Association Flahaut, Ferux Lynx, et l’Office National des Forêts. Les deux premiers partenaires cités donneront des conférences sur le Parc alors que l’Office National des Forêts proposera un stand tout au long du week-end. aura un stand.

Pour « les matinales »,  les tarifs appliqués sont :

  • De 6 heures à 9 heures : 25 euros pour adulte, 17 euros pour les enfants de 3 à 9 ans comprenant, l’entrée au parc + 1 boisson chaude et un muffin à la Caz’Kroute.
  • Tarifs abonnés, tickets préventes : supplément de 6 euros
  • Tarif normal dès 9 heures jusqu’à la fermeture du parc.

 

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik’nblog, et animateur d’une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j’ai décidé de reprendre l’écriture sur FranceNetInfos. C’est un plaisir de participer à la diffusion d’informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l’environnement.

A lire aussi

Les Franglaises : un WTF musical mervelous et hilarious

Qui en soirée ne s’est jamais amusé à traduire littéralement les paroles d’un tube anglo-saxon ...

Lire les articles précédents :
réauté chocolat fondants fruits rouges
Fondants fruits rouges Réauté : on craque

À l'occasion de la Saint-Valentin, je vous avais déjà présenté Réauté, cette marque de chocolats ...

Mark Cavendish a la banane ! Deuxième victoire sur le Tour

Décidément, Mark Cavendish a la banane sur ce Tour 2016 ! Le britannique a remporté aujourd'hui ...

Les chocolats RÉAUTÉ : 16 nouvelles tablettes gourmandes !

Vous reprendrez bien un carreau ? Difficile de s’arrêter lorsque l’on goûte aux chocolats RÉAUTÉ. Tout ...

Fermer