Accueil / Culture / Trois nouveaux ouvrages avec Les plus belles histoires du Père Castor !

Trois nouveaux ouvrages avec Les plus belles histoires du Père Castor !

La collection Les plus belles histoires du Père Castor, nouvelle gamme de recueils, débute avec des histoires Qui font rire, Qui font grandir et Avec des animaux ! Les livres, parus aux éditions Flammarion, en août 2016, proposent une sélection d’histoires tendres à partager…

Il était une fois, trois petits lapins qui s’en allaient au bois, pour aller chercher des bonnes fraises des bois. Sur leur chemin, les trois lapins chantent au loup. Non loin de là, le loup a tout entendu et, lui qui est gourmand, je régale d’avance de son futur festin, trois lapins farcis à la fraise des bois ! les-plus-belles-histoires-du-pere-castor-avec-les-animaux-flammarionMais il lui faut le temps de s’habiller, il attrape donc sa culotte, commence à l’enfiler, lorsqu’il s’aperçoit que l’élastique est craqué. Alors le loup prend une aiguille, enfile du fil et se met raccommoder sa culotte en pensant qu’il a tout son temps…

Les recueils proposent des histoires autour d’un même thème, afin d’accompagner les jeunes lecteurs sur un fil conducteur qui leurs parle et les captive rapidement. Ainsi pour ces trois premiers albums, le rire, grandir et les animaux, sont au cœur de plusieurs récits captivants, courts et plaisants. Les livres à rabats suggèrent, chacun, une dizaine d’histoires à lire et à découvrir, chaque soir, avec ses parents ou seul. Des aventures très différentes, pour des découvertes amusantes, des récits formateurs et captivants pour s’éveiller au monde et ses merveilles, aux sentiments et relations humaines. Les textes sont courts, le vocabulaire est choisi, pour des histoires sympathiques et adaptées aux jeunes lecteurs. Des illustrations très diverses, colorées et tendres, accompagnent les différentes histoires.

Les plus belles histoires du Père Castor est une nouvelle collection de recueils qui débute avec trois livres à découvrir, trois ouvrages fascinants et captivants, qui invitent à grandir, à découvrir le monde, les animaux…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Calendriers de l’avent 2016 : découvrez mon TOP 3

Depuis quelques années, le calendrier de l'avent se décline à l'infini ! Du très classique ...

Noël à Trévarez 2016

Il nous avait régalé, il y a deux ans, avec son Festin de Léon. Lors de ...

Tout savoir sur les nouvelles offres Canal +

  Après plusieurs mois d’attente, les nouvelles offres Canal + sont en fin officielle. Pour ...

Fermer