Trois nouveaux ouvrages avec Les plus belles histoires du Père Castor !

La collection Les plus belles histoires du Père Castor, nouvelle gamme de recueils, débute avec des histoires Qui font rire, Qui font grandir et Avec des animaux ! Les livres, parus aux éditions Flammarion, en août 2016, proposent une sélection d’histoires tendres à partager…

Il était une fois, trois petits lapins qui s’en allaient au bois, pour aller chercher des bonnes fraises des bois. Sur leur chemin, les trois lapins chantent au loup. Non loin de là, le loup a tout entendu et, lui qui est gourmand, je régale d’avance de son futur festin, trois lapins farcis à la fraise des bois ! les-plus-belles-histoires-du-pere-castor-avec-les-animaux-flammarionMais il lui faut le temps de s’habiller, il attrape donc sa culotte, commence à l’enfiler, lorsqu’il s’aperçoit que l’élastique est craqué. Alors le loup prend une aiguille, enfile du fil et se met raccommoder sa culotte en pensant qu’il a tout son temps…

Les recueils proposent des histoires autour d’un même thème, afin d’accompagner les jeunes lecteurs sur un fil conducteur qui leurs parle et les captive rapidement. Ainsi pour ces trois premiers albums, le rire, grandir et les animaux, sont au cœur de plusieurs récits captivants, courts et plaisants. Les livres à rabats suggèrent, chacun, une dizaine d’histoires à lire et à découvrir, chaque soir, avec ses parents ou seul. Des aventures très différentes, pour des découvertes amusantes, des récits formateurs et captivants pour s’éveiller au monde et ses merveilles, aux sentiments et relations humaines. Les textes sont courts, le vocabulaire est choisi, pour des histoires sympathiques et adaptées aux jeunes lecteurs. Des illustrations très diverses, colorées et tendres, accompagnent les différentes histoires.

Les plus belles histoires du Père Castor est une nouvelle collection de recueils qui débute avec trois livres à découvrir, trois ouvrages fascinants et captivants, qui invitent à grandir, à découvrir le monde, les animaux…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com