Accueil / Culture / Trois nouveaux romans pour trois héros de la collection Premières lectures

Trois nouveaux romans pour trois héros de la collection Premières lectures

La collection Premières lectures, des éditions Nathan, se complète avec trois nouveaux ouvrages, parus en avril, mai et juin 2017. Les jeunes lecteurs vont pouvoir y retrouver leurs héros Lou, La tour Eiffel et Solal dans de nouvelles aventures…

les-animaux-de-lou-maman-petit-faon-nathan Lou habite près d’une grande forêt, où elle aime se promener. Ce jour-là, Réglisse la suit. Lou murmure près du muguet en fleur, qui sent réellement bon. La chienne comprend rapidement pourquoi sa maîtresse parle si bas. Elles doivent être discrètes si elles veulent observer les animaux des bois…

Ce soir-là, la tour Eiffel compte les astres pour s’endormir. Elle est bientôt interrompue par la pyramide du Louvre, qui l’appelle de l’autre côté de la Seine. Son amie a un service à lui demander. La pyramide du Louvre rêve de rencontrer ses grandes sœurs en Égypte. La tour Eiffel prend son amie sur son dos pour décoller immédiatement…

Alors que Solal apportaitla-tour-eiffel-en-egypte-nathan le café au chevalier Bernard, dans le jardin, ils voient accourir le grand Piquebouffe. Il n’a pas beaucoup de temps devant lui et demander de l’aide au chevalier Bernard. Au village il y a une partie de soule qui se prépare et l’équipe de Saint Malo vient avec son chevalier, sir Donald. A ces mots, Bernard annonce à Solal, qu’une partie de soule les attend.

C’est dans la catégorie Je lis comme un grand, que se retrouvent les trois petits romans, les enfants vont pouvoir lire tout seul, le texte dans les bulles, tandis qu’un adulte lira le texte de l’histoire. Un accompagnement pour les jeunes lecteurs afin d’apprendre à lire, petit à petit, avec l’aide des bulles, simplement au début, pour, par la suite,apprenti-chevalier-tous-au-match-nathan à force d’apprentissage, pouvoir lire tout seul comme un grand.

Lou, la tour Eiffel et Solal sont à retrouver dans trois nouveaux ouvrages adaptés aux jeunes lecteurs, qui pourront retrouver leurs héros dans des romans très différents, pour vivre des aventures incroyables, de belles rencontres et ruser, pour gagner !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Vuelta 2017 : Froome vainqueur du chrono à Logrono

Christopher Froome a remporté le contre-la-montre de 40.2 kilomètres. Christopher Froome, porteur du maillot rouge de ...

Super Hand Spinner, un guide simple et pratique

Phénomène incroyable arrivé rapidement au printemps dans les cours de récréation, le hand spinner a ...

Bram Welten, nouveau venu au sein de l’équipe Fotuneo Oscaro

L'équipe Fortuneo Oscaro continue sa phase de recrutement avec l'arrivée de Bram Welten. L'équipe bretonne ...

Fermer