Accueil / Culture / Trois nouveaux titres pour la collection Premières lectures

Trois nouveaux titres pour la collection Premières lectures

petit-chaperon-rouge-ou-presque-nathanLe Petit Chaperon rouge (ou presque), La tour Eiffel se balade à Paris et Blanche-Neige (ou presque) sont les trois nouveaux tomes de la collection Premières lectures, pour découvrir la lecture tout en douceur, parus aux éditions Nathan, en janvier 2016.

Comme tous les mercredis, Rosette Chaperon s’apprête à partir chez sa mamie, afin de lui apporter une galette et un petit pot de beurre. La jeune fille sort de la maison en courant et saluant sa mère. Pour rejoindre sa grand-mère, Rosette Chaperon doit traverser le par cet un joli pont sur la rivière. Mais ce mercredi-là, arrivé à l’entrée du parc, Rosette Chaperon tombe nez à nez avec Tibo Leloup, un grand de l’école, qui ne veut pas la laisser passer…

tour-eiffel-balade-paris-nathanCe matin-là, très tôt, le Tour Eiffel reçoit la visite de deux enfants. Léa et Nino semblent rechercher quelque chose, alors aussitôt, la Tour Eiffel curieuse, demande si elle peut leur venir en aide. Les enfants participent à une chasse au trésor, ils pensaient trouver un trophée en haut de la dame de fer, mais ils n’ont rien trouvé. La Tour Eiffel propose alors aux enfants de rester sur son dos, pour parcourir Paris, qu’elle connaît très bien, afin de retrouver ce trophée…

C’est bientôt la grande finale du concours de chant « Star de la planète » et chez elle mademoiselle Neige s’entraîne. Elle a une voix magnifique. Pour s’exercer, elle écoute encore et encore, les chansons de sa chanteuse préférée, la diva Reine Noire. blanche-neige-ou-presque-nathanCette diva a un secret bien caché, elle possède un mystérieux miroir magique à qui elle demande tous les jours qui chante le mieux au monde. Jusqu’ici le miroir avait toujours répondu la diva Reine Noire, mais ce jour-là, le miroir répondit que mademoiselle Neige avait la plus belle voix…

Les ouvrages se lisent à deux voix, où les parents lisent le texte principal, et où les jeunes lecteurs peuvent décrire facilement les bulles qui accompagnent parfaitement l’histoire. Les mots sont simples et adaptés, tout comme le récit qui les accompagnera longtemps, jusqu’au jour où les jeunes lecteurs pourront par eux-mêmes lire le récit complet. Les histoires sont amusantes, avec la tour Eiffel et sa nouvelle aventure, ou encore ces contes classiques revisités. Le graphisme est aussi très marqué et important pour les jeunes lecteurs qui se retrouveront rapidement dans ces ouvrages très pratiques et bien pensés pour un apprentissage de la lecture tout en douceur.

Des contes populaires revisités en histoires modernes et dynamiques, et le retour du monument le plus mythique de Paris, à travers une découverte amusante et ludique de la capitale sont au rendez-vous avec ces trois nouveaux tomes de la collection Premières lectures.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Dominique Blanc-Francard : Itinéraire d’un ingénieur du son

Après 50 ans a œuvré dans la production musicale, Dominique Blanc-Francard sort « It’s a Teenager Dream » ...

Lire les articles précédents :
poulet-roti_GRATUIT
Des poulets rôtis gratuits chez Dufrénoy le 19 mars prochain !

Pour fêter l'ouverture de sa 4e boutique à Paris, la Rôtisserie Dufrénoy promet de distribuer ...

Instinct de survie, de Pierre PICCA

Pierre Picca nous propose son livre Instinct de survie, paru  aux Éditions Baudelaire. Des affrontements ...

Da Qin, tome 1, L’âge de fer

Da Qin est une nouvelle série prévue en deux tomes, qui débute avec L’âge de fer, ...

Fermer