Accueil / Culture / Trois petits ouvrages pour la collection Comptine à écouter

Trois petits ouvrages pour la collection Comptine à écouter

Ainsi font, font, font, Maman les p’tits bateaux et Dans sa maison un grand cerf, sont trois petits livres sonores de la collection Comptine à écouter, des éditions Nathan, parus en avril 2017. Des ouvrages ludiques qui favorisent l’éveil des tout-jeunes lecteurs.

Les petits livres carrés, aux coins arrondis, sont adaptés et maniables pour les petites mains des tout-jeunes lecteurs. Les trois comptines suggérées sont attrayantes et plaisantes à écouter, comme à chanter. Les comptines sont découpées à travers les différentes pages des ouvrages. ainsi-font-font-font-compinte-nathanAinsi, petit à petit, les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir différemment ces petites chansons. A chaque double page, les enfants doivent retrouver, dans la belle et tendre illustration, la puce sonore à activer, pour entendre la phrase musicale. Un jeu d’observation récompensé, qui plaira rapidement aux tout-jeunes lecteurs qui ne cesseront, par la suite, d’activer et d’entendre plusieurs fois la même phrase. Les comptines sont donc à écouter au rythme des tout-petits, qui s’amuseront, au fur et à mesure, à se dandiner, à fredonner, puis à chanter ! Les phrases entrecoupées permettent une meilleure assimilation pour les tout-jeunes lecteurs, qui vont découvrir leurs premières comptines, pour un moment de tendresse, de découverte, de jeu et de partage. Les petits livres sont adaptés pour les enfants dès 6 mois, avec des pages cartonnées et solides. Leur format est appréciable, car le ouvrage de petites tailles se faufiler ont facilement dans un sac à langer, ou sac à main, pour être emporté partout aisément !

Des ouvrages ludiques qui favorisent l’éveil, voilà ce que proposent ces trois petits livres, ces comptines classiques, Ainsi font, font, font, Maman les p’tits bateaux et Dans sa maison un grand cerf, et très différentes, à découvrir, à écouter, avec l’aide de puce sonore et à fredonner et chanter, pour s’exprimer et s’amuser…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ernest et Célestine, des albums issus de la série animée

Le moulin hanté et Bibi sont les deux premiers ouvrages de la nouvelle collection d’albums ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Trois nouveaux stagiaires pro vont intégrer l’équipe FDJ

L'équipe FDJ annonce aujourd'hui l'arrivée de nouveaux néo-pro au sein de sa formation. Le cycle ...

Tour de France : Nacer Bouhanni vise la victoire à Vittel

Pas dans le coup à l'arrivée de la 3ème étape, Nacer Bouhanni compte bien faire ...

Tour : Peter Sagan le grand favori du jour s’impose à Longwy

Peter Sagan a remporté la 3ème étape du Tour de France. Le slovaque de l'équipe Bora-Hansgrohe s'est ...

Fermer