Trolls de Troy, tome 21, L’or des trolls

Un nouvel album pour les Trolls de Troy, avec ce vingt et unième tome, L’or des trolls, paru aux éditions Soleil, fin juin 2016. Une bande dessinée où l’on est sûr de retrouver une folle équipe de trolls et une bonne dose d’humour…

trolls-de-troy-t21-l-or-des-trolls-soleilPaisiblement installer dans sa barque, sur un fleuve, un pêcheur sommeil tranquillement. Il est soudain réveillé par une chanson, deux compères à pied marchent dans l’eau tout en braillant des paroles à tue-tête ! Le pêcheur demande de ne pas réveiller le poisson, tandis que les deux hommes expliquent qu’ils sont ici pour prospecter, ils recherchent de l’or, qu’ils trouvent immédiatement en plongeant leur tamis dans l’eau… Pendant ce temps, cachée dans les fourrés, Waha tente de donner une leçon de pêche aux deux petits trolls, Gnondpoom et Tyneth, sans se mouiller ! Alors que les deux hommes se bataillent pour le morceau d’or trouvé, Waha joue les demoiselles en détresse sur le bord de la rivière. Mais les hommes sont plus intéressés par l’or que par la belle au bord de l’eau. Contrariée, Waha tente alors de pêcher différemment…

TROLLS DE TROY T21 extraitMalheureusement pour la belle héroïne, son plan se retourne contre elle, et ce sont Gnondpoom et Tyneth qui se font capturer par les deux chercheurs d’or. Ainsi ils trouvent rapidement un terrain d’entente avec le village des trolls à proximité. En effet, les humains vont pouvoir rechercher de l’or tranquillement dans le fleuve, tandis que les trolls les laisseront travailler et rechercher l’or tant convoité ! Le village des trolls est rapidement mis en péril, avec une affluence de plus en plus dense des humains. Rapidement submergés, les trolls vont devoir trouver une ruse, pour récupérer leur village ! Et les trolls ne manquent jamais, ni d’imagination, ni d’humour pour mener à bien cette nouvelle aventure… Le scénario est bien mené, dynamique et rapidement entraînant, dans cet univers particulier et familial, amusant et captivant. Le dessin est également toujours aussi plaisant et vif, un trait dynamique et de jolis paysages, pour une bande dessinée parfaite, dont on ne se lasse…

L’or des trolls est une nouvelle aventure, une nouvelle bande dessinée pour nos amis qui n’aiment pas l’eau ! Un bouleversement dans leur vie auquel ils vont devoir remédier rapidement pour retrouver leur paisible et amusante vie, au cœur de leur village.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-cadavre-vivant-Imho

Le cadavre vivant – Ed. Imho

Le cadavre vivant est un manga de Hideshi Hino, paru aux éditions Imho, en mars …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com