Trophée du port de Fécamp : Maître Jacques en tête après le premier jour

Deux manches ont été disputées ce vendredi à Fécamp, et Loïc Féquet et son équipage ont décroché deux victoires sur cette première journée du Trophée du Port de Fécamp ! 8 à 10 nœuds de vent, mer belle, ça a joué serré cet après-midi au pied des falaises normandes et le Multi 50 Maître Jacques a parfaitement su exploiter ces conditions propices à la tactique.

L’équipe de régatier réunie autour de Loïc Féquet et de Loïc Escoffier sur le trimaran Maître Jacques a donné le ton en ce premier jour de régates fécampoises ! Deux manches, deux victoires, un très beau début, mais il reste encore deux jours de course.

 

La première manche s’est disputée au contact entre Maître Jacques, Actual et Crêpes Whaou !… La bagarre fut même si serrée qu’il y a eu effectivement « contact »  la première bouée au vent et des réclamations sont en cours. Le jury tranchera. Loïc et son équipe furent toutefois les premiers à se dégager de leurs poursuivants pour creuser ensuite l’écart.

Sur la deuxième course, le team Maître Jacques s’illustre d’abord par un beau départ, puis par une option tactique judicieuse qui lui donne un avantage qu’il fera fructifier jusqu’à l’arrivée !

 

« Tout le monde s’entend super bien à bord. Nous sommes ce soir en tête du classement provisoire, mais bien sûr rien n’est fait et, une fois encore, l’objectif reste de bien faire marcher le bateau avant tout », note Loïc Féquet, skipper du Trimaran Maître Jacques.

 

Trois manches sont au programme demain et dimanche.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com