Accueil / non / Trophée Tourisme Endurance 2015

Trophée Tourisme Endurance 2015


1-DSC_0111

 Compte Rendu de la 1ère manche TTE 2015

Spa-Francorchamps, la référence des sports auto et mécanique en général. Temple de la compétition adulé par des pilotes de formule 1

La piste offre des sensations uniques et exceptionnelles, vitesse et record

tte_spa

Spa est une étape incontournable dans la vie d’un pilote automobile

Le circuit de Spa-Fracorchamps est un circuit situé à proximité de Francorchamps dans la province de liège, en Belgique. Il accueille chaque année le Grand Prix de Belgique de Formule 1 et la course d’endurance des 24 heures de Spa, ainsi que d’autres courses nationales et internationales. En raison de la variété de son tracé dans le paysage montueux des Ardenne Belge, ce circuit est un des préférés par les pilotes qui permet de mettre leur talent en valeur. On le surnomme parfois le « Toboggan des Ardennes »

 

 

TTE 2015: Lancement pluvieux mais réussi

Article de Fabrice REICHER relayé par Claude KHICHANE Rédacteur pour France Net Infos

 

IMG_0852 - copie

 La première manche du TTE avait pour cadre , le redoutable toboggan des Ardennes, le circuit de Spa-Francorchamps. Comme de bien entendu, le temps étant à géométrie variable dans ce coin de Belgique, les essais libres eurent lieu sur le sec et les qualifs ainsi que les 3/4 de la course sur le mouillé. La cérémonie du podium se déroulant sous le soleil…

Cyril Andrey et Phillipe Salini réalisaient la pôle du T3 devant Dupont/Durville T4 et un formidable Guillaume Gruet qui plaçait sa Clio Cup en T1 a une splendide 6eme place devant une meute de Seat Supercoppa.

La course démarrait sous des averses de neige fondue qui obligeaient les pilotes à jouer les équilibristes et les spectateurs à avoir des nerfs d’acier.

Comme d’habitude en endurance, les péripéties se succédaient et les prétendants à la victoire voyaient pour certains, leurs espoirs anéantis par la malchance.

IMG_5890 - copie

Mais le chat noir en fin de compte, épargnera l’équipe alsacienne d’Of course Competition Anthony/Becker/Guilbaud qui gagne le T3 devant l’équipage Tastu/Michal de Chazel technologie. Leur meilleur tour en course prouvera s’il en est besoin que  cette équipe à l’origine spécialisée dans le rally, a parfaitement assimilé les contraintes de l’endurance en circuit. Ce sera un sérieux prétendant au titre.

Les champions sortants: Guillermin/Flèche prennent la 3ème place de la catégorie après une belle remontée. En T4, Dupont/Durville sur leur belle Lisa construite par Jean Pierrard s’imposent devant Chassagne et les frères Izidi.

 

Carlos Tavarès et son compère Denis Gibaud, après une magnifique bataille avec la voiture sœur de Maudet/Arraou gagne le T2 devançant la paire Franco-Belge Christinelli/Duquesnoy.

IMG_6019 - copie

Enfin en T1 Gauthier/Bardella montrent une fois de plus tout leur talent et s’emparent de la plus haute marche du podium devant la famille Rémi et Lucca/Boitel auteurs d’une course très solide. Petit clin d’œil au gang des lyonnais Righi/Cosi qui nous ont fait le plaisir d’inviter Gilles Vannelet , toujours fidèle à lui même, il a fait sa part du travail tout en restant souriant et humble.

IMG_6315 - copie

Rendez-vous le 8/9 mai à Ledenon pour la deuxième manche du TTE

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Xavier BIEHLER

A lire aussi

Les Animaux Fantastiques de JK Rowling – Texte original du film – Sortie le 30 mars 2017

Les Animaux Fantastiques – le 30 mars prochain paraîtra le texte original du film éponyme ...

Lire les articles précédents :
Les Schtroumpfs, tome 33, Schtroumpf le Héros

Les Schtroumpfs reviennent avec un trente-troisième tome intitulé Schtroumpf le Héros, paru aux éditions Le lombard, ...

Guillaume Levarlet de retour chez Auber 93

L'équipe Auber 93 a recruté au 1er avril Guillaume Levarlet, qui courait l'an dernier pour l'équipe Cofidis. ...

Bracelets Décénarios, techniques et modèles

Bracelets Décénarios est un ouvrage d’Anne Sohier-Fournel, paru aux éditions Marabout, en janvier 2015, qui propose ...

Fermer