Accueil / Culture / True Crime Sexe et passions fatales

True Crime Sexe et passions fatales

Quand neufs spécialistes du crime et  fait divers se réunissent au sein d’un collectif inédit, cela donne ce glaçant True Crime Sexe et passions Fatales.

 

dominique-rizetDominique Rizet

 

sexe-et-passions-fatales-true-crime-couvSur les 365 jours que compte une année, il n’est pas un jour sans faits divers, crime, meurtres sanglants ou arrestations mémorables. Ces neufs experts en crime nous le rappelle : en France, on tue tous les jours, toutes les heures. Les faits divers envahissent les journaux, les séries télévisées de médecine légale prolifèrent, les histoires criminelles  exercent sur le public une fascination sans borne. Frédéric Ploquin, Dominique Rizet, Stéphane Bourgoin, Frédérique Lantieri, Anne-Sophie Martin, Anne-Sophie Martin, Geraldine Woessner, Michel Mary, Arnaud Bedat et Luc Frémiot, tous spécialistes du faits divers, livrent ces enquêtes inédites et glaçantes, souvent plus cruelles et insolites que n’importe quelle fiction. Des crimes sexuels aux passions fatales, le dénominateur commun de tous ces meurtres qui remplissent les cours d’assises et les cimetières est l’amour déçu. Car le propos de cet ouvrage est vous emmènera la découverte de ces hommes et femmes qui tuent par amour.

Ainsi vous suivrez les folles cavales d’un étudiant de bonne famille qui harcèle ses camarades au collège, envoie une lettre empoissonnée à la journaliste Anne Sophie Lepix avant d’abattre une de ses camarades d’IUT, pourquoi ce commercial est lui abattu de trois balles dans le dos par sa collaboratrice et maitresse, comment une Escort girl exécute un banquier de la haute finance suisse à bout portant dans une combinaison en latex, la tête cagoulée, les pieds et les mains entravés, un sex-toy enfoncé dans l’anus, la raison pour laquelle ce père de famille incestueux flingue sa fille ainée, pourquoi ce pédophile assassine ses amants en les embrassant par le cou à les mordre afin de boire leur sang et de les sodomiser. Ils sont là, parmi nous. On ne connaît pas leurs visages, juste le nom et le portrait terrifiant que la presse a fait d’eux à l’époque où ces faits sanglants ce sont déroulés . Ils sont vampires cannibales, tueurs de femmes et d’enfants, éventreurs ou nécrophiles, prédateurs assouvissant leurs macabres pulsions sans l’ombre d’un remords. Tout est livré ici avec le souci du détail, de la vérité, sur le ton de l’intime.

Ces brèves chroniques de faits divers couvrant plusieurs siècles raviront à coup les fans nostalgiques des chroniques que Pierre Bellemare livrait sur Europe 1dans les années 80 et 90. Un ouvrage qui va vous coller des frissons.

 Jean Christophe Mary 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos jean-christophe.mary

A lire aussi

La Grand’Combe : La cité minière offre « Pasionaria » un live Flamenca !

L’ancien bassin minier de la Grand’Combe a fêté « La Sainte Barbe » patronne des mineurs. Cette ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Nouvelle Opel Insignia : plus légère, plus dynamique

Opel a installé dans la nouvelle Opel Insignia Grand Sport tout ce qu'une berline requiert pour ...

« Les perles des urgences du sexe » à mourir de rire

Si vous deviez acheter un seul et unique livre pour rire un peu dans votre ...

U2 40 ans de Rock et iNNOCENCE + eXPERIENCE Live

Cet automne, U2 est sous les feux de l’actualité : un DVD iNNOCENCE + eXPERIENCE Live ...

Fermer