Accueil / Culture / Littérature / Tu en as donc une petite ? De Sandy D. Robin Lowood

Tu en as donc une petite ? De Sandy D. Robin Lowood

Tu en as donc une petite, De Sandy D. Robin Lockwood. Robin Lockwood

Avec un tel titre, vous vous demandez sûrement quel est le thème du livre que je vous présente aujourd’hui ! Le thème est simple mais son sujet est parfois controversé : les relations (intimes) homme-femme.

Sans concession, sans parti pris, l’auteur, spécialiste des ressorts cachés des motivations humaines, fait un état des lieux des situations que nous pouvons être amenés à vivre, nous donnant des clés (avec humour) pour les affronter à travers des cas où auxquels on peut facilement s’identifier. Sand D. Robin Lowood démonte, avec une précision chirurgicale, les ressorts psychologiques et sociologiques profonds de ce sujet touchant des zones sensibles des relations de couple et inter genre.

Le livre est divisé en « saison », comme une série télévisée ! Il y a donc trois saisons en tout, ce qui pourrait correspondre, grosso modo, à la rencontre (sous la couette), l’installation dans la vie quotidienne et une dernière saison ouvrant des perspectives sur l’avenir.

C’est un ouvrage impertinent mais efficace, traitant un sujet sensible (la sexualité) avec beaucoup d’humour tout en n’étant pas superficiel, abordant des thèmes qui pourrait mettre mal à l’aise les lecteurs avec légèreté mais avec une approche pragmatique et raisonnée. Il y a un équilibre entre les thèmes masculins et féminins sans aucun jugement ce qui est agréable à la lecture !

Cet ouvrage s’adresse à toutes et tous, de tout age, vous y trouverez des réponses à vos interrogations existentielles sur les rapports entre les hommes et les femmes.

Pour finir, nous citerons un passage du livre : « Dans l’indépendance, le respect et la confiance, sachant maintenant qu’on se moque des considérations morphologiques, que chacun ose emprunter des chemins qui, bien que non balisés,  n’en sont pas des potentialités et des réalités extraordinaires ! ».

 

« Tu en as donc une petite ? » De Sandy D. Robin Lowood, aux éditions BoD

 

Nombre de pages : 62 p.

Editions : BoD

Taille : 0,4 x 14,6 x 20,7 cm

Prix : 9,90 €

ISBN : 978-2810625659

 

Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Funérailles Tome 4 : Destruction Eve, ça promet !!

La saga « Freaks Squeele » continue de plus belle grâce à un Florent Maudoux toujours aussi ...

Lire les articles précédents :
Un été dans les vignes !

     Puisque  les méduses vous piquent la vedette sur la plage cet été encore, ...

Nina de Frédéric Lenoir et Simonetta Greggio

Adrien est un quadragénaire parisien, esseulé et sans descendants. Il n’a plus  le goût de ...

City Hunter Box 1 et 2, une série à découvrir et redécouvrir chez Kazé

Connaissez-vous City Hunter ? Peut-être pas, mais vous connaissez plus sûrement la série avec son nom ...

Fermer