Accueil / Culture / Tu es le héros ! deux nouveaux ouvrages pour la collection !

Tu es le héros ! deux nouveaux ouvrages pour la collection !

Les défis du pharaon et Missions à haut risque sont les deux nouveaux ouvrages de la collection Tu es le héros !, des éditions Nathan. Deux livres, aux univers très différents, parus en juin 2016, qui invitent les jeunes lecteurs à devenir un héros, le temps de quelques pages…

les-defis-du-pharaon-tu-es-heros-nathanLe jeune lecteur, devient, le temps d’un livre, un jeune pharaon, Ramsès II, qui doit succéder à son père. Mais rien n’est facile sur le trône d’Egypte, et le jeune roi va devoir faire et choix et relever d’incroyables défis pour se montrer digne de sa position. Combattre des envahisseurs, déjouer des complots, sont, entre autres les défis et menaces rencontrés par le jeune pharaon, qui ne devra que compter sur soi, pour s’en sortir au mieux !

Devenir un jeune policier est possible dans le second ouvrage, où pour la première fois, les jeunes lecteurs vont pouvoir combattre le crime sur le terrain. Mais il va falloir déjouer les nombreuses menaces et les dangers, pour parvenir à devenir un excellent agent de terrain. Le choix sont difficiles et judicieux, arrêter la délinquance qui sévit.

mission-haut-risque-tu-es-le-heros-nathanComme pour les précédents tomes de la série, le héros est présenté, ses alliés, mais aussi, les personnages dont il faut se méfier, ou encore le matériel, mis à disposition, pour réussir au mieux les différentes missions. Le contexte et l’histoire sont rapidement énoncés pour que les jeunes lecteurs prennent facilement possession de leurs nouveaux traits et personnages. Ici un pharaon et un policier, deux univers très différents, deux mondes à part, pour des aventures entraînantes et intéressantes, à la rencontre de l’Egypte ancienne, ou du monde moderne ! Des choix à faire pour les jeunes lecteurs, qui arriveront peut-être à une fin épique…

Les défis du pharaon et Missions à haut risque sont deux nouveaux ouvrages où les jeunes lecteurs vont pouvoir devenir des héros et faire leur propre choix pour avancer dans une histoire pas comme les autres, être maître du destin de leur personnage en tournant, ou pas, la bonne page !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

À la folie de Clémentine Célarié, un roman hyper-sensible

Les Editions Le Cherche Midi présentent un livre sensible « A la folie » de Clémentine Célarié, ...

Lire les articles précédents :
La vengeance de Monsieur Kereko par Francis Diop

"Il y a deux siècles ceux qui permettaient l’édition d’ouvrages étaient des imprimeurs ou des ...

La trilogie Mjöllnir se termine avec Un monde sans dieux

Un monde sans dieux est le troisième et dernier tome de la série fantastique Mjöllnir, inspirée ...

Mort aux Vaches : un nouveau lexique verbal !

Aurélien Ducoudray nous surprendra toujours !! Cette fois-ci, c’est avec l’illustrateur François Ravard, qu’ils rendent ...

Fermer