Accueil / Culture / Typos, fragments de vérité : Pierdomenico Baccalario

Typos, fragments de vérité : Pierdomenico Baccalario

La vérité : un bien très précieux qui peut disparaitre à tout jamais. Tel serait la phrase clé qui résume « Typos » de Pierdomenico Baccalario aux éditions Flammarion.

TyposDans ce roman de science-fiction, Typos, un mouvement révolutionnaire lutte pour faire éclater la vérité. Des multinationales dominent les peuples et leur imposent leur vision du monde. Elles manipulent les médias, endoctrinent des peuplades indigènes et réduisent au silence tous les opposants à leur mouvement.

Cependant des irréductibles publient un journal en format papier qui révèlent des manipulations politiques et économiques. Cette lutte sanglante accentue la nécessité de croire en un monde meilleur où la vérité ferait partie de l’équation d’un monde honnête et humain.

Ce roman redéfinit le quatrième pouvoir, symbolisé par la liberté de la presse. Pierdomenico Baccalario pose la question suivant « vivre dans un monde dépourvu de vérité est-il supportable? »

« Typos » est une très belle aventure, à la fois humaine avec une équipe de jeunes étudiants avides d’adrénaline et à la fois humanitaire pour faire éclater la vérité. Toutes les armes sont utiles pour combattre dignement et faire triompher le bien.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

L’héritière aux vingt milliards est le quatrième tome de Hedge Fund, qui annonce une nouvelle ...

Lire les articles précédents :
FEW 2014

La nouvelle édition de la Fête de l'eau à Wattwiller - FEW 2014 -  a ...

GODZILLA de retour en 3D sur grand écran : Spectaculaire !

  Une sortie très attendue ce 14 mai, que ce blockbuster des studios Warner Bros. ...

lewis hamilton
Formule 1 : Lewis Hamilton remporte le cinquième grand prix de la saison 2014

Nouveau doublé de Mercédès, nouvelle victoire de Hamilton! Hamilton prend la tête du classement du ...

Fermer