Accueil / Culture / Littérature / BD / « Übel Blatt » T 17, Préparez vous à une bataille épique !

« Übel Blatt » T 17, Préparez vous à une bataille épique !

Vous attendiez vous aussi ce nouveau tome d’« Übel Blatt » de Shiono aux éditions Ki-Oon ??!! et bien nous aussi !

Le contexte :

D’après la légende des « 14 lances sacrées », l’empereur Largor du royaume du Szaaland, missionna 14 guerriers a qui il confia 14 lances sacrées afin de protéger son royaume de l’armée des ténèbres. Certains d’entre eux périrent pendant le voyage, d’autres au combat et 4 d’entres eux, dont Ascherit, rejoignirent les rangs ennemis et subirent le courroux des guerriers restants.Une fois la mission accomplie, et de retour sur les terres du Szaaland, ces 7 guerriers furent récompensés par l’empereur qui leur offrit des terres et en fit des marquis et des comtes.20 ans plus tard, des discidents au pouvoir en place, nommés : l’armée des ailes noires et de l’épée, fait son apparition et contraint les seigneurs au combat.Et si Ascherit n’était pas mort et détenait un secret qui salirait le triomphe des guerriers si amplement remerciés ???…

UBEL BLATT 17 couv

L’histoire du tome 17 :

Köinzell continue à assouvir sa vengeance … démasqué par son maître, le professeur Guryë, il lui raconte toute la vérité sur ce qui a eu lieu, il y a 20 ans, et la laisse décider de son sort. Adhérant à sa cause, mais ne se trouvant pas assez impartiale à son sujet, elle décide de l’emmener à la capitale impériale afin que le « tueur de héros » soit jugé par l’empereur lui-même.
Arrivé à Szaalion, ils constatent qu’ils ne sont pas seuls à vouloir s’entretenir avec l’empereur : la fille du prince électeur, Elsaria Lahan-Kreeb, et là elle aussi avec son vaisseau et a une drôle d’exigence vis à vis de l’empereur !

On retrouve Köinzell encore et toujours, en plein chaos : l’empereur a pris ses précautions en cas d’attaque de la capitale, Glenn et ses guerriers se tiennent prés à attaquer Zaafia ce qui leur permettrait de renverser la capitale puisqu’ils ont déjà le château de Sorrngdo qui a rejoint leurs rangs. Une bataille mémorable entre les deux fiefs, principales pièces maitresses de la défense la capitale se prépare.

Etorôji Shiono, l’auteur de ce meilleur seinen de l’année 2008 au Japan expo awards, continue le scénario de « Ubel Blatt » avec une main de maître ! Les planches d’illustrations sur pages entières sont aériennes et donnent du mouvement. On apprécie la pureté des traits des visages des personnages masculins, (oui je trouve que les visages féminins sont plus difficiles à reconnaître ☹).

« Übel Blatt » reste LA série héroïc-fantasy du moment, avec ses créatures fantastiques, son monde imaginaire parfaitement construit avec ses différentes contrées.

C’est le bijou de manga, qui, pour les connaisseurs du genre, n’a pas besoin de publicité, Les éditions Ki-Oon ont eu du flair de nous sortir cette fabuleuse série en Français.La preuve en est qu’après 17 tomes, on arrive toujours impatient de savoir la suite à la fin de la lecture !!

Cette série ne reste accessible cependant qu’aux ados à partir de 18 ans et aux adultes, de part ses scènes violentes et sexuelles.

Paru le 10 Septembre 2015

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

A cheval !, tome 3, Quel toupet !

Quel toupet ! est le troisième tome de la série humoristique A cheval !, de Laurent Dufreney, ...

Lire les articles précédents :
Chris Marques
Chris Marques lance sa chaîne vidéo 100% digitaux avec MYTF1 !

https://www.youtube.com/watch?v=EFqEDXR6tEI En cette rentrée, Chris Marques lance sa chaîne vidéo de contenus premium 100% digitaux ...

La seconde journée nationale de l’infertilité

Le magazine Famili et l'association Maia organisent la seconde journée nationale de l'infertilité le 25 ...

Gestion de votre commerce : 5 outils pratiques pour vous aider

Entant que petite ou grande entreprise, vous pouvez faire appel à un établissement spécialisé dans ...

Fermer