Accueil / En Région / UEFA Euro 2016: One year to Go !

UEFA Euro 2016: One year to Go !

 Dans un peu moins d’un an, à Marseille, la température risque de grimper vers des sommets rarement atteints. A l’occasion du déroulement de l’UEFA Euro 2016 en France, les rues de la ville se pareront de dizaines de couleurs à l’image des drapeaux de toute l’Europe.

UEFA Euro 2016

Et quoi de mieux que le cœur du football français, de la ville aux couleurs ciel et blanc, le lieu où se déroule la plus belle symphonie du football chaque semaine, pour accueillir un tel évènement. La ville de Marseille fait partie des métropoles chanceuses désignées pour accueillir la compétition qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016. Aux côtés de Bordeaux, Lyon, Toulouse, Saint Etienne et Paris, Marseille a été une ville clé dans la candidature de la France pour l’obtention de l’UEFA Euro 2016.

En effet avec le Stade Vélodrome flambant neuf disposants de la deuxième plus grande capacité  en termes de spectateurs après le Stade de France, la cité phocéenne possède de solides arguments qui ont pesé dans la balance lors de l’attribution à la France du troisième évènement mondial le plus médiatisé. Le stade Vélodrome devrait a priori accueillir 6 matchs dont le premier match de groupe de la France ainsi qu’un quart de finale et d’une demie finale. Quoiqu’il en soit la ville se prépare déjà pour que cet événement à l’ampleur sportive, humaine et économique phénoménale se déroule dans les meilleures conditions. Avec une affluence à l’échelle nationale de près de 2.5 millions de spectateurs, les villes hôtes se doivent de préparer en amont l’organisation et la disposition des espaces dédiés à l’UEFA Euro 2016.

Ainsi à Marseille, des « fans zones » d’une capacité d’environ 80 000 personnes seront installées sur les plages du Prado pour permettre aux supporters d’assister aux matchs par retransmission sur des écrans géants, de se détendre, échanger et se restaurer dans des espaces prévus à cet effet. La startup marseillaise Apicoove sera au rendez-vous pour le « One Year to Go »  et aura pour mission de divertir les spectateurs en proposant toutes sortes de jeux. Avec la Mascotte de l’Euro 2016 « Super Victor » veillant sur la ville de Gyptis et Protis au-dessus de l’église St Victor, il ne manque à l’évènement que deux ambassadeurs dignes de ce nom pour finir en beauté. Qui de mieux que deux enfants de Marseille pour tenir le rôle ? Florent Manoudou grand champion de natation ayant fréquenté le cercle des nageurs de Marseille sera accompagné de la légende vivante des Olympiens, lui qui en cette soirée de mai 1993, a rempli d’ivresse et de bonheur des centaines de milliers de suporters marseillais d’un seul coup de tête : Basile Boli. Une telle recette avec des ingrédients d’aussi bonne qualité ne peut que réussir. Marseille devra encore patienter une toute petite année. Tous les projecteurs seront d’ici peu braqués sur la cité phocéenne, en espérant qu’une fois de plus, le football fasse ce qu’il sait faire de mieux, réunir les gens dans une tornade de couleur, de sport et de passion. See you next year !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Morel Cedric

A lire aussi

Plus de 60 000 spectateurs attendus dans l’Orange Vélodrome

Le Tour de France se joue aujourd’hui avec un contre-la-montre de 22.5 kilomètres dans les rues de ...

Lire les articles précédents :
SOFT PERFUME : le parfum solide à découvrir cet été

Nous sommes ravis de compléter notre dossier de l’été sur les parfums, avec une petite ...

Plan B au Mucem à Marseille

Le scuptural Musée du Mucem à Marseille propose Plan B : 10 jours de détente ...

OFF AVIGNON 2015 : « Asseyez-vous sur le canapé… »

Le rendez-vous du OFF : C'est aussi 1 rue des Ecoles dans "Le Village" pour ...

Fermer