Un drôle de baby-sitter, un album Flammarion

Un drôle de baby-sitter est un bel album des éditions Flammarion, paru en août 2017, qui offre une histoire pleine d’humour et de tendresse. Les jeunes lecteurs vont y découvrir la thématique du baby-sitting, ainsi que la valeur des règles et limites imposées.

Papa et Maman Longoreille ont une ribambelle d’enfants, des lapereaux qui s’appellent Alice et Anna, Basile et Bénédicte, Cédric et Charlie et la petite Domitille. Tout allait bien dans cette grande famille. Un jour, Maman et Papa Longoreille reçurent une lettre, et les choses se compliquèrent pour eux… un-drole-de-baby-sitter-flammarionEn effet, Papa et Maman Longoreille sont invités à une fête, où ils aimeraient bien se rendre, mais ils ne peuvent pas laisser les enfants tout seul… Ils décident alors de chercher un baby-sitter et accrochent leur petite annonce qui n’attire pas les foules. Personne ne téléphone et personne ne vient frapper à la porte ! Enfin, presque…

Grosours frappe à la porte et vient apporter son aide à la famille Longoreille. Les parents partent, en espérant que tout se passera bien. Mais Grosours est un drôle de baby-sitter, qui n’est pas très chic, qui n’a pas d’habits, ni de chaussures ! Pour occuper les petits lapereaux Grosours propose de lire une histoire, mais les petits filous, lui font lire une histoire d’horreur… Les lapereaux vont s’en mordre les pattes et se font avoir à leur propre jeu ! Des répétitions dynamisent le récit, qui est entraînant et plein d’humour. Le ton est décalé et très plaisant, il plaira aux jeunes lecteurs qui s’amuseront des différentes situations cocasses, qui sont également pleine de tendresse. Le dessin est doux et coloré, offrant un univers chaleureux et amusant, illustrant parfaitement les scènes drôles dont les enfants se délecteront.

Un drôle de baby-sitter est un bel et amusant album, un livre plein de surprise et d’amusement, qui offre aux jeunes lecteurs à découvrir la thématique du baby-sitting avec une pointe d’humour, ainsi que la vertu des règles imposées.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com