Accueil / En Région / Auvergne / Un grand départ du Tour de France à Clermont-Ferrand en 2019/2020 ?

Un grand départ du Tour de France à Clermont-Ferrand en 2019/2020 ?

Le Tour de France, c’est la manifestation sportive la plus appréciée des Français et peut-être l’événement sportif le plus suivi sur le petit écran après les Jeux Olympiques et Roland Garros. Cette discipline qui regroupe un grand nombre de coureurs professionnels et s’effectuant sur plusieurs milliers de kilomètres, se distingue à la fois par son aspect touristique et par son côté sportif à proprement parler. En effet, la reconnaissance de nombreux sites qui abritent des paysages exceptionnels et la notoriété de l’événement lui-même occasionne un important afflux de visiteurs. Autant dire qu’une telle manifestation fait la fierté de la ville qui la reçoit. Et c’est bien le cas de Clermont Ferrand qui aura peut-être la chance d’abriter la ville du Grand Départ du Tour de France au cours de la saison 2019/2020.

Tous les details du parcours 2018 sont en ligne 

Clermont-Ferrand pour le Grand Départ de la 106e édition ? Quelques mois après l’achèvement de la Grande Boucle dans la Manche, voilà que les nouvelles sur l’édition 2019/2020 vont déjà en circulation. Alors qu’à l’heure actuelle, l’attention des organisateurs se tourne vers le Grand Départ de Düsseldorf et qu’à peine les moments forts de la dernière course sont retracés à travers une quantité énorme de publications et des vagues de réactions sur la toile, la ville d’accueil du Grand Départ dans les trois années à venir est déjà mise sur le tapis. D’après des sources officieuses, la ville de Clermont Ferrand aura très probablement le privilège d’accueillir le départ de la Tour de France. C’est un événement qui n’est pas comme tout autre étant donné que le dernier peloton passait il y a 28 ans sur les traces de Vercingétorix. Par contre, les arrivées et les départs d’étapes étaient plus fréquentes dans la ville.

Une carte circule mème avec un départ et arrivée en 2017 ?

Tour de France 2017

Le Tour de France dans la réflexion…

C’est par le biais d’un article sur le site Sports Auvergne que la nouvelle a été annoncée . L’information a été aussitôt confirmée sur France Bleu Pays d’Auvergne par le maire de la ville. Clermont-Ferrand a posé sa candidature pour l’hébergement du Grand Départ du Tour de France dixit Olivier Bianchi. La demande semblerait-il être déjà parvenue aux mains de Christian Prud’Homme et ce dernier aurait même l’intention de valider son choix. Ce n’est pas une surprise au vu des considérations qu’il porte à l’Auvergne. Néanmoins, certaines contraintes notamment financières nuiraient à la réalisation de ce projet. Car un événement de cette taille représente un investissement vertigineux pour le Comité d’Organisation. C’est un choix qui reste encore dans l’incertitude. On attendra donc la suite prochainement.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

ruy-blas-ranelagh-paris

Ruy Blas de V.Hugo au Théâtre du Ranelagh à partir du 24 janvier 2018

Ruy Blas de V.Hugo – Quand un laquais, représentant du peuple a trop de talent, sa place ...

Lire les articles précédents :
Aurillac 2016 : Le théâtre de rue, le rap & les pieds-nus !

Ce dimanche matin du 20 août à Aurillac, un premier bilan peut être donné de ...

La Premier League en clair sur la Tnt Numéro 23

Numéro 23, en partenariat avec la chaine SFR Sport 1, va diffuser l’une des grandes ...

Vuelta : Première victoire pour Lilian Calmejane

Lilian Calmejane a remporté aujourd'hui la quatrième étape du Tour d'Espagne. Une grosse satisfaction pour ...

Fermer