Accueil / non / Un nouveau concept pour la garde d’animaux de compagnie

Un nouveau concept pour la garde d’animaux de compagnie

Durant les deux mois d’été, ce sont 60.000 chiens et chats qui sont sauvagement abandonnés car trop encombrants ! Au mieux, ils sont laissés aux bons soins des refuges, au pire, leurs propriétaires s’en débarrassent sur la voie publique. Et ce nombre, sous prétexte de crise, augmente.

 


Plus d’abandons, moins d’adoptions !
Faut-il cette année encore ne faire qu’un constat et ne pas réagir ?


C’est face à cette problématique qu’ANIMAL ASSISTANCE a été créé en mettant en œuvre le premier réseau national de garde animalière basé sur l’échange. En pratique, ce système se décompose en deux temps :

–        Le propriétaire de l’animal contacte Animal Assistance, et après avoir payé son adhésion de 39 € annuelle, se voit proposer des familles compatibles qui prendront soin de l’animal mis en garde.

–        En contrepartie, ce propriétaire prendra à son tour un animal quand celui-ci aura besoin d’être gardé.

Pour Philippe PORTZENEM, fondateur d’Animal Assistances « ce système a pour but non de trouver des gardes occasionnelles, mais de résoudre définitivement les problèmes de garde d’animaux de compagnie. En effet, un propriétaire d’animal offrira la même affection à l’animal qui est mis en garde chez lui, et est par ailleurs rassuré de savoir qu’il trouvera lors d’un départ en vacances un accueil familial pour son animal de compagnie« .

 

Site web : www.animal-assistance.fr

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

cirkafrika3-paris

CirkAfrika 3 au Cirque Phénix de Paris puis en tournée.

CirkAfrika 3 sous le chapiteau du Cirque Phénix dès le 19 nov. 2017 et en ...

Lire les articles précédents :
CASCADEUR à Mondorff les Bains

Venez découvrir un nouvel artiste hors du commun qui redonne un second souffle à la musique moderne

Les cents ans d’un train pas comme les autres

A l'occasion du centenaire de la ligne Nice-Digne, connu sous le nom du train des pignes, voici un court article...

Le programme des festivités princières de Monaco

L'équipe d'euronews dépêchée dans la principauté monégasque va réaliser une série de reportages et de lives exclusifs produits à l'occasion...

Fermer