Un nouveau vélo pour Bretagne-Séché-Environnement

Vélo LookA quelques heures des Championnats de France du contre-la-montre 2015, l’équipe Bretagne-Séché-Environnement présente son nouveau vélo spécial contre la montre, conçu par Look Cycle.

Quatre coureurs de l’équipe bretonne prendront le départ des championnats de France ce jeudi 25 juin à Chantonnay en Véndée.

Anthony Delaplace, Arnaud Gérard, Pierre-Luc Périchon et Florian Vachon s’élanceront dans l’après-midi avec leur nouveau vélo, sur un parcours exigeant de 47,5 kilomètres et face à des adversaires comme Sylvain Chavanel, 6 fois vainqueur de l’épreuve, Jean-Christophe Péraud, Jérôme Coppel, Johan Le Bon, Anthony Roux, Alexis Gougeard.

Guidon vélo LookLe Look 796 succède au 596, qui équipait jusqu’ici BSE. ” Il s’agit du vélo le plus fin au monde, précise Raphaël Jeune, directeur du sponsoring de Look Cycle. Il présente deux caractéristiques qui en font un objet unique sur le marché : ses performances en terme “‘aéro”, obtenues grâce à une surface frontale minimale, et d’intégration, poste de pilotage, pédalier et freins tous concernés par cet aspect.

Ils bénéficieront pour la première fois de ce nouveau vélo spécial contre la montre, que l’ensemble de l’équipe BSE utilisera à l’occasion du Tour de France, dans neuf jours à Utrecht, à l’occasion de la première étape, puis lors du chrono par équipes qui se disputera sur les terres de l’équipe, en Bretagne, entre Vannes et Plumélec, le 12 juillet prochain.

LES AMBITIONS DE NOS QUATRE COUREURS

  • Anthony Delaplace:J’aime le chrono, je voudrais entrer dans le Top 10 du championnat après ma 11ème place l’an dernier, mais je n’ai peut-être pas choisi la bonne méthode… Je rentre d’un enchaînement stage dans les cols pyrénéens plus Route du Sud. J’en avais besoin avant le Tour, j’ai fait ce choix. Certes, je me suis préparé sur des intensités d’une heure dans les ascension, ce sera comparable aujourd’hui sur le plan cardio-vasculaire. Mais le coup de pédale est différent…
  • Arnaud Gérard :J’adorerais un Top 10 comme en 2013 (). Je suis satisfait du programme de compétitions effectué, je sais que je vais pouvoir donner mon maximum pour un bon chrono. Si le résultat n’est pas au bout, ça restera une bonne préparation pour la course en ligne de dimanche.
  • Pierre-Luc Périchon : ” J’apprécie vraiment l’exercice, je suis là tous les ans. Je me sens en bonne condition, je l’ai encore vérifié ces derniers jours au Tour des Pays de Savoie (9è du classement final). J’ai pris la 15è place en 2014, je vise un peu mieux. Et prendre du plaisir “.
  • Florian Vachon : Je me mets au chrono sur le tard (il a 30 ans), c’est Arnaud Gérard qui m’a filé le virus ! Emmanuel Hubert m’a aussi convaincu qu’il vaut mieux connaître l’exercice, qui peut être décisif un jour dans une course à étapes… Je ne veux pas partir trop vite, effectuer un chrono régulier. Les jambes étaient là ces dernières semaines…
  • vélo Bretagne Séché Environnement

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com