Accueil / non / Un résaux social sur le cinéma Vodkaster

Un résaux social sur le cinéma Vodkaster

Fort de la première collection mondiale d’extraits de films en streaming, le site de cinéma Vodkaster.com enrichit son service pour devenir le réseau social de référence des amateurs de cinéma.

 

 

Grâce à sa communauté de contributeurs, Vodkaster a bâti en 20 mois la première base d’extraits de films au monde, avec près de 20.000 vidéos enrichies de 500.000 métadonnées. Sur la base de cette collection sont nées diverses applications ludiques et virales, dont le MovieQuiz, premier blind test cinéma tout en vidéo, décliné en différentes thématiques et affichant plus d’un million de parties au compteur. Fort de ces succès, d’un soutien du CNC, d’un accord récent avec la SACD et la Procirep , Vodkaster poursuit avec cette nouvelle version sa stratégie de contenus riches autour des films, tout en offrant désormais à ses membres une expérience de cinéma résolument ancrée dans les réseaux sociaux.

La création d’un profil cinéma sur Vodkaster permet de retrouver ses amis, mais aussi de rencontrer d’autres membres partageant des goûts similaires. Vodkaster devient alors le lieu d’expression rêvé d’une cinéphilie résolument 2.0 : où l’on donne son avis sur un film en moins de 140 caractères (ces micro-critiques sont relayées simultanément sur Facebook et Twitter), où l’on inflige un sévère 2/5 à la dernière Palme d’Or, où l’on affirme en un clic détester Tom Cruise et adorer Marion Cotillard – le tout sous l’oeil attentif de son réseau d’amis qui commente et réagit en temps réel.

 

« Nous avons une obsession de l’expérience utilisateur », confient les fondateurs du site. « Qu’ils soient fans de Twilight, de comédies populaires ou de films d’auteurs, nous voulons offrir à tous ceux qui aiment le cinéma la boîte à outils idéale : des fonctionnalités innovantes (comme « demander l’avis de mes amis sur ce film »), des moyens simples de partager son avis, des algorithmes de recommandation, et bien sûr des contenus vraiment attractifs et ludiques ».

En lançant le réseau social du cinéma, Vodkaster transpose au web d’aujourd’hui la célèbre réplique de François Truffaut « Tout le monde a deux métiers : le sien, et critique de cinéma ».

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Jouer aux jeux de casino gratuit en ligne

À la recherche d’un moyen plus rapide pour gagner suffisamment de l’argent qui changera votre ...

Lire les articles précédents :
30 ème Edition du Festival « Jazz sous les Pommiers » à Coutances.

passionnés de Jazz se sont retrouvés pour célébrer dignement cet anniversaire autour d'une programmation exceptionnelle avec, entre autres, Stéphane Belmondo,...

Une application pour faire des rencontres

Véritable initiateur de rencontres dans des lieux où les personnes ne se seraient ni contactées ni parlées, BonjourBonjour est l’activateur...

« The ESC LOL Tour », festival d’humour organisé par le Bureau des Arts de l’ESC Dijon,

Dijon, juin 2011. « The ESC LOL Tour » : voici un projet étudiant créatif et unique en son genre...

Fermer