Accueil / Culture / Littérature / BD / Undertaker, tome 2, La danse des vautours

Undertaker, tome 2, La danse des vautours

Voici le deuxième tome d’Undertaker, nouvelle série qui a séduit de nombreux lecteurs, des éditions Dargaud, et continue donc avec La danse des vautours, paru le 27 novembre 2015, et vient dénouer cette première intrigue de ce western dense et intense.

undertaker-t2-la-danse-des-vautours-dargaudAnoki city, en 1865, Miss Prairie est en rendez-vous pour un poste de gouvernante chez monsieur Cusco. Alors qu’il finit son repas, il demande à sa future employée de se déshabiller. La jeune femme refuse et explique qu’elle n’est pas une personne pour ce type de service ! Alors qu’elle commence à faire demi-tour, Cusco explique calmement à Miss Prairie qu’elle n’a pas vraiment, le choix, elle doit se déshabiller pour avoir le poste, sinon, dans trois jours, tout au plus, elle finira, au vu de ses économies, morte ou fille à bordel… Se rendant compte de la triste vérité devant laquelle elle doit faire face, la jeune femme se déshabille entièrement, laissant même tomber son écharpe devant la demande de Cusco. L’homme lui demande de se rhabiller et lui explique que cela ne l’amuse guère, il n’y prend aucun plaisir, il doit juste s’assurer que pour le poste qu’il doit lui confier, il mise moins sur ses compétences que sur le désespoir de sa future employée… Trois ans plus tard, Miss Prairie pointe une arme sur Jonas Crow, alors que des ennemis approchent…

undertaker-t2-la-danse-des-vautours-dargaud-extraitLa tension est à son comble dès les premières planches et plus l’intrigue avance, plus les questions fusent, les personnages s’expriment et de présentent aux lecteurs, plus le récit en devient passionnant et captivant. Jusqu’au bout la bande dessinée tient en haleine, une course-poursuite haletante, pour un dénouement surprenant qui amènera à une prochaine aventure du croque-mort solitaire, dur à cuire, inquiétant et intriguant. L’histoire est pleine de rebondissement, de tensions, d’actions et de quelques révélations, des petits moments de répits où le croque-mort séduisant met en avant son côté rusé que l’on aime à découvrir. Cette première intrigue dénouée en deux albums est une première aventure très intéressante, dynamique et plaisante pour Jonas Crow, héros de cette nouvelle série, qui se révèle être un excellent western. Le dessin y est également très plaisant, bien découpé, détail et coloré, une atmosphère particulière et pesante, très bien adapté au western.

La danse des vautours conclue cette première intrigue de la nouvelle série, ce nouveau western intrigant et décapant, Undertaker, qui se révèle très efficace, avec un personnage difficile à cerné, que l’on aime ou que l’on déteste, selon les scènes, mais que l’on suit, quoi qu’il arrive…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Paleoart » : Une vision des Dinosaures et autres animaux préhistoriques

Voici certainement le projet  »  Paleoart  »  le plus ambitieux  de l’histoire récente de l’édition ...

Lire les articles précédents :
Je suis en CE1 – T’es plus ma copine !

T’es plus ma copine ! est le dixième tome de la célèbre série Je suis ...

The Slaughterhouse Brothers livrent Candy Songs

The Slaughterhouse Brothers nous livrent en ce début d'année 2016, un nouvel EP au doux nom ...

SHODO Harmonie du geste et de l’esprit par la calligraphie Japonaise

Douceur, détente et créativité : voilà ce qui vous attend dans le livre "SHODO, Harmonie ...

Fermer