Une équipe au service d’Eduardo Sepulveda

Bretagne-Séché-EnvironnementL’équipe Bretagne-Séché-Environnement a révélé ce dimanche sa sélection pour le Tour de France 2015  : Une équipe au service d’Eduardo Sepulveda.

Emmanuel Hubert, manager général et le staff sportif de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement ont donné aujourd’hui les noms des trois derniers sélectionnés pour la Grande Boucle. Il s’agit de Frédéric Brun, Armindo Fonseca et Pierre-Luc Périchon. Ces derniers rejoindront donc au départ d’Utrecht les 6 premiers sélectionnés : Eduardo Sepulveda, Anthony Delaplace, Pierrick Fédrigo, Brice Feillu, Arnaud Gérard et Florian Vachon.

Ce que l’on retient de cette sélection c’est l’absence de sprinteur, puisque ne figure pas au sein de l’effectif, Romain Feillu et Yauheni Hutarovich. C’est donc une équipe dédiée au général et aux terrains escarpés qui se présentera au départ du Tour de France, avec à sa tête l’argentin Eduardo Sepulveda, troisième débutant de l’équipe sur le Tour 2015. Leader désigné pour le classement général ce dernier portera d’ailleurs le dossard 1 de l’équipe. “Le rang le plus haut possible” est l’objectif que lui assigne Emmanuel Hubert, sachant qu’Eduardo reste sur une 2ème place au Tour de Turquie et une 5ème à la Route du Sud, où il n’était pas loin de suivre Contador et Quintana jusqu’au sommet du port de Balès. “Nous ciblerons également quelques étapes, ajoute le manager général. Pierrick Fédrigo sait faire (quatre étapes dans le Tour à son actif) et Brice Feillu s’y consacrera sans doute dans les Alpes, plutôt que jouer le général comme l’an dernier (16è à Paris). Mais nous aurons aussi d’autres cartes à abattre, pourquoi pas à Fougères et à Mûr-de-Bretagne, où nous évoluerons à domicile ? “

Si aucun des deux sprinters de l’équipe, Romain Feillu et Yauheni Hutarovich, n’a été retenu. ” C’était un choix difficile mais Romain était ces dernières semaines en deçà du niveau réclamé pour le Tour, il le sait, précise Emmanuel Hubert. Nous avons craint pour Yauheni qu’il ait beaucoup de peine à franchir les Pyrénées. Et face aux meilleurs de la première semaine du Tour, il n’a pas encore conclu cette saison.

A 26 ans, Frédéric Brun, nouvelle recrue au sein de l’équipe, fera son premier Tour. Arrivé dans l’équipe en provenance de l’équipe Auber 93, Frédéric Brun a montré certaines qualités en montagne en terminant à la 5ème place du Tour des Pays de Savoie. “J’ai simplement repris ma progression, après une année 2014 très difficile en raison d’une toxoplasmose. En juillet dernier, je courais des épreuves amateurs avec Auber 93, je voyais le Tour à la télé et j’étais loin d’imaginer pouvoir en être douze mois plus tard. 
Ce qu’en pense Emmanuel Hubert : Frédéric est une agréable surprise, mais aussi la preuve que nous savons recruter. Nous misons beaucoup sur Eduardo Sepulveda pour le classement général du Tour. Frédéric aura une mission de garde rapprochée auprès de lui.

Armindo Fonseca, 26 ans lui aussi disputera son deuxième Tour de France. “Mon début de saison n’a pas été formidable et à un moment, j’ai craint de ne pas être retenu pour le Tour. Une coupure, en mai, m’a permis de tout remettre à plat et de repartir du bon pied. J’étais revenu à un bon niveau au Tour du Luxembourg et à la Route du Sud. Nous aurons une belle équipe en juillet, j’espère y jouer un rôle. 
Ce qu’en pense Emmanuel Hubert : Armindo a l’expérience d’un premier Tour l’an dernier, il devrait donc être plus à son aise. Oui, il a connu un début de saison en demi-teinte, on attendait autre chose après son Tour de Vendée victorieux en octobre dernier. Mais il a montré ces dernières semaines qu’il avait de la ressource.

A 28 ans, Pierre-Luc Périchon prendra comme Frédéric Brun, part à son premier Tour de France. “Je suis heureux bien entendu de cette sélection, j’en ai toujours rêvé, mais elle n’est pas une fin en soi. Si Manu Hubert et le staff me font confiance, c’est qu’ils attendent que je sois à la hauteur de l’événement, et que j’apporte à l’équipe. À moi de justifier cette confiance.
Ce qu’en pense Emmanuel Hubert : La sélection de Pierre-Luc est tout à fait légitime. Il a montré tout au long de la saison une belle régularité à un très bon niveau, sur des terrains différents comme Paris-Roubaix et le Tro Bro Leon, les Boucles Mayennaises ou encore le Tour du Langkawi ou celui des Pays de Savoie. Il mérite d’être au départ du Tour.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

“Le Radeau de la Méduse” : 60 Minutes d’Humour, d’Art & d’Histoire à la Comédie Bastille

Le Radeau de la Méduse vous attend pour 60 minutes d’humour, d’art et d’histoire. Avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com