Accueil / Agenda / Une jonquille pour Curie : Mobilisation contre le cancer

Une jonquille pour Curie : Mobilisation contre le cancer

Mobilisation contre le cancer
Mobilisation contre le cancer

Depuis 2004, à chaque printemps, l’Institut Curie se mobilise pour inviter le public à faire fleurir l’espoir contre le cancer. L’espace d’une semaine autour du symbole de la jonquille, l’Institut appelle à la mobilisation et à la collecte de dons à travers une ambiance chaleureuse et festive.

Pour cette année 2016, l’opération Une Jonquille pour Curie, investira du 15 au 20 mars de nombreux lieux à Paris, place du Panthéon, Gare Saint-Lazare et sur le parvis de la Défense, et partout en France, où de nombreuses associations et partenaires prendront le relais.

En 2015, la styliste espagnole Agatha Ruiz de la Prada, marraine de l’opération, avait contribué à l’élaboration d’un sac aux couleurs de la jonquille. Cette année, c’est Gabriella Cortese, fondatrice de la marque bohème chic Antik Batik qui s’est engagée auprès de l’Institut Curie, pour faire fleurir l’espoir contre le cancer. Elle signe pour cela un nouveau sac aux couleurs de la jonquille, symbole de la lutte contre le cancer. La créatrice a souhaité à l’aide de motifs stylisés et imprimés de colombes, illustrer l’espoir que suscite la recherche sur le cancer.

Sac de Gabriella Cortese
Sac de Gabriella Cortese

Ce sac sera disponible dès le mois de mars dans tous les magasins Truffaut, ainsi que sur la boutique en ligne de l’opération, et sur les lieux de collecte au prix de 5 euros.

Les dons peuvent se faire via mobile, avec l’application smartphone « Une Jonquille pour Curie », disponible depuis début février. L’application dont le prix d’1,99 euros est reversé à l’Institut Curie, permet de suivre toutes vos activités physiques (marche, vélo, course et ski) depuis votre smartphone. Ils peuvent aussi se faire par téléphone à compter du 1er mars 20216, en composant le 3220 et en indiquant « CURIE » (appel gratuit depuis un poste fixe).

Les dons peuvent aussi se faire via Twitter, avec l’application S-money, ainsi que par internet sur le site de l’opération.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Un petit jeu sans conséquence – Succès prolongations – Paris

Un petit jeu sans conséquence – Comédie au Théâtre Le Mélo d’Amélie – Succès ! ...

Un commentaire

  1. Merci Guillaume

Lire les articles précédents :
Les Chatouilles au Théâtre du Petit Montparnasse

Éric Métayer met en scène cette « Danse de la colère » dans un parfait ...

Les tendancieuses, une box mode et tendance !

La box Les tendancieuses est un cadeau idéal pour toutes les femmes, une boite à ...

M6 récompensée aux Lauriers 2015 de la radio et de la télévision

La chaîne de télévision M6  a été récompensée aux Lauriers 2015 de la Radio et ...

Fermer