Une journée dans l’univers de Harry Potter

Si vous êtes amateur des aventures du petit sorcier Harry ou bien vos rejetons le sont, c’est chez nos voisins britanniques que vos pas doivent vous mener la prochaine fois que vous partirez en week end.

Les aventures de Harry Potter se passent dans les parages d’un Royaume Uni mi réel, mi magique. Certains des décors sont des endroits réels et d’autres n’existent que dans l’imagination de l’auteur J.K. Rowling.. et dans les studios ou a été tournée une grande partie des films.

En commençant par Londres, beaucoup des extérieurs apparaissant dans les films sont bien réels comme par exemple le Big Ben et la maison du Parlement britannique, le London Eye, le Tower Bridge et le Buckingham Palace entre autres.   Une balade dans le Leadenhall Market s’impose; c’est sous son toit vitré que se trouve l’entrée du Leaky Cauldron et de Diagon Alley.

Les stations de train de Saint Pancras et King’s Cross sont aussi des scénarios ou le petit sorcier et ses amis se baladent; Les extérieurs appartiennent a Saint Pancras, même si les apprentis sorciers prennent le train du quai 9 3/4 se trouvant dans King’s Cross. Pour le grand bonheur des enfants, ce quai existe vraiment et il y a même un caddie plein de bagages simulant traverser le mur prêt à être pris en photo.

studios de la Warner BrosUne trentaine de kilomètres au nord ouest de Londres vous avez la possibilité de faire la Warner Visite du Studio de Harry Potter, ou se trouvent les décors du grand Hall de Hogwards, de la cabane d’Hagrid, et de l’intérieur de Diagon Alley, la petite allée où Harry fait ses emplettes.

En nous éloignant plus de la capitale, nous trouvons d’autres sites mythiques comme le Château d’Alnwick à Northumberland, qui fut non seulement Hogwards dans Harry Potter et la Chambre des secrets” et ” Harry Potter et la pierre philosophale”, mais a été aussi l’endroit du tournage d’autres films comme par exemple Robin des Bois.

Le magnifique grand salon de la Christ Church d’Oxford fut le modèle réel pour créer le Grand Salon de Hogwards, et ce n’est pas l’unique endroit d’Oxford qui apparait aux films; Les beaux cloitres et la fameuse bibliothèque Bodléienne font eux aussi partie des décors.

Pour retrouver les parages naturels ou se déroulent la plupart des aventures, il faudra aller jusqu’en Ecosse. Là vous y trouverez le Viaduct Glenfinnan par ou passe le train allant à Hogwards et la verte vallée de Glencoe,le parage ou fut construite la cabane de Hagrid.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les-Deux-Couronnes-©-Boussole-Magique-©Puy-du-Fou-

Puy du Fou, ses restaurants à la qualité inégalée

Au Puy du Fou les restaurants offrent une expérience culinaire unique pour les visiteurs du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com